Le cadre herbier pour une déco fleurie

La décoration ne s’est jamais autant mise au vert. 100% tendance en ce moment : le cadre herbier.Découvrons comment l’intégrer dans nos intérieurs et comment le fabriquer soi-même.

Le cadre herbier

La tendance du moment

La décoration ne s’est jamais autant mise au vert. On le remarque par les nombreux styles déco qui intègrent la végétation. Il n’y a rien de mieux qu’un intérieur fleuri, premièrement pour les bienfaits qu’apportent les plantes mais aussi pour ce côté nature intégré à l’intérieur. 

Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique, il existe des alternatives pour avoir une déco fleurie sans trop d’entretien. Découvrons une de ces alternatives, 100% tendance en ce moment : le cadre herbier.

Pour une décoration fleurie

cadre herbier

Le cadre herbier à poser

déco herbier
ikea.com
décoration herbier bois
theapollobox.com

Pour une petite décoration fleurie toute simple, vous pouvez opter pour le cadre herbier à poser. Celui-ci sera assez large ou bien dans un cadre classique. 

Il servira de bibelot sur une commode, un buffet ou bien une table de nuit. Associez plusieurs cadres avec des fleurs séchées ou bien des feuilles différentes. Vous verrez, l’effet 100% nature sera garanti.

Vous pouvez même réaliser des compositions vous-même pour vos cadres herbier. Plusieurs feuilles dans un cadre ou bien une grande feuille toute seule. C’est selon vos goûts et vos envies. 

Une touche d’originalité

Le cadre herbier à poser s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle décoration. Choisissez des cadres avec des contours assez fins pour mettre davantage en valeur vos feuilles et fleurs séchées

Ces cadres ressortent à merveille devant un mur vert. Nature et végétal au maximum. Ces touches de verdure seront idéales dans un bureau par exemple.

herbier cadre noir
marieclaire.fr
composition cadres herbiers
femina.dk

L'herbier à accrocher

Vous craquerez pour ces cadres métallisés ultra tendances. Placez votre feuille à l’intérieur, puis refermez délicatement les deux verres du cadre. Enfin, accrochez-le au mur sans hésiter  pour une décoration murale réussie. Pensez à multiplier les cadres et à les placer à des niveaux différents pour apporter du style à votre déco.

herbier cadre cuir et doré
pinterest.fr
décoration murale herbier
etsy.com
faire un herbier
elmueble.com

Variez aussi les styles au niveau de l’accroche de votre cadre. Vous pouvez opter pour des chaines assorties à votre cadre ou bien opter plutôt pour une accroche en cuir.

Une composition murale végétale

Cadre herbier suspendu

Osez également le cadre végétal en suspension. L’effet sera encore plus prononcé si vous avez une hauteur sous plafond importante. Il suffit de quelques cadres en bois, un fil de pêche et quelques feuilles séchées. On craque pour cette décoration suspendue.

déco cadres suspendus
milkdecoration.com
déco nature cadres suspendus
design-milk.com

Pour réaliser ce cadre en suspension, optez pour des cadres assez grands. S’ils sont trop petits, ces derniers seront trop discrets et l’effet donné ne sera pas réussi. 

Optez donc pour de grands cadres modernes, à l’encadrement de la couleur de votre choix pour que cela convienne au style choisi dans votre intérieur.

Placez également à l’intérieur de votre cadre herbier, de grandes feuilles pour que cela soit bien visible et ultra original.

De grands cadres, pour un effet wahou

inspiration herbier
hannahinthehouse.com
inspiration cadre herbier
design-milk.com

Comment réaliser un cadre herbier ?

fabriquer herbier
monsieurmarguerite.com
Matériel
  • 1 feuille ou des fleurs séchées
  • Un livre assez lourd
  • Du papier absorbant
  • Un cadre

DIY du cadre herbier

Étapes du DIY herbier

Suivez ce Do It Yourself super facile pour la confection de votre cadre herbier fait maison.

  • Pour fabriquer un cadre herbier, procurez-vous dans le jardin ou bien dans un parc de jolies fleurs, feuilles ou bien même de fougères.
  • Placez la feuille ou votre composition florale à l’intérieur du cadre. En veillant à ne pas toucher les verres du cadre pour ne pas laisser de traces de doigts. 
  • Si votre cadre est bien serré autour des feuilles, vous pouvez le refermer et le tour est joué. 
  • Pour plus d’adhérence, écrasez en amont vos fleurs sous un gros livre.
  • Placez vos feuilles, puis refermez votre cadre. 

Décoration fleurie originale pour une décoration nature. 

fabriquer cadre herbier
backconfetti.fr

Conseils shopping

Réalisez votre cadre en choisissant le bon. Voici une sélection de deux modèles différents de cadres qui seront parfaits pour créer votre cadre herbier.

Le premier est un cadre couleur rosée. Celui-ci est à poser, parfait pour l’avoir près de soi sur un guéridon ou un chevet.

Le second est plus classique. Il permet de placer facilement vos feuilles séchées entre les deux verres. Celui-ci sera à accrocher au mur.

Le cadre idéal pour une décoration florale

Découvrez votre style…

Réalisez le Quizz 100% déco

Découvrez votre style en réalisant notre quizz’déco 100% gratuit !