Carrelage métro : le revêtement mural tendance

Tout savoir du carrelage métro Le carrelage métro, très tendance dans la décoration d’intérieur, gagne sa place aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bains. Mais vous verrez qu’il cache bien son jeu ! On le retrouve de différentes sortes et dans toutes les pièces. Et oui, le carrelage métro s’adapte à […]

Tout savoir du carrelage métro

Le carrelage métro, très tendance dans la décoration d’intérieur, gagne sa place aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bains.

Mais vous verrez qu’il cache bien son jeu ! On le retrouve de différentes sortes et dans toutes les pièces. Et oui, le carrelage métro s’adapte à toutes les pièces humides selon le style déco choisi. 

Découvrons dans cet article des inspirations et des idées pour intégrer le carrelage métro chez soi.

Un carrelage qui a la cote 

carrelage métro cuisine

L'iconique carrelage métro : un peu d'histoire

carrelage métro
pariszigzag.fr
métro parisien
pinterest.fr

Comme son nom l’indique, ce carrelage était présent dans les métros parisiens dans les années 1900.

Ce carrelage était apprécié pour sa solution hygiénique car il était facile à nettoyer mais permettait également de refléter la lumière. Il était résistant à l’eau, aux salissures mais aussi à la chaleur. Parfait pour une bouche de métro !

Lorsque certaines gares disparaissent, le carreau de métro quant à lui perdure. On le retrouve dans les bistrots et brasseries parisiennes à la Belle Epoque.

Un matériau qui traverse le temps et les époques

Le carrelage métro dans la cuisine

Après avoir recouvert les murs parisiens, c’est en guise de déco ultra tendance que l’on retrouve ce beau carrelage. En effet, dans la cuisine, en guise de crédence. A la fois authentique et moderne, ce carrelage blanc allie les aspects esthétiques et fonctionnels. Aux joints noirs comme autrefois ou bien blancs pour plus de modernité, ce carrelage a toute sa place au sein de votre cuisine. Il s’adapte d’ailleurs à tous les styles de déco.

crédence carreaux de métro
jd3ddesigns.com
crédence métro cuisine
planete-deco.fr

- Une crédence pour tous les goûts -

Les carreaux de métro peuvent être de forme rectangulaire avec cet aspect brillant et réfléchissant. Élément apprécié à l’époque dans les métro parisiens sombres et peu éclairés. Aujourd’hui, il en existe de différentes sortes et de différentes couleurs. De quoi convenir à tous les goûts et à tous les intérieurs ! 

En effet, le carrelage métro peut être de couleur noire, bleue ou bien verte. Cela pour ajouter une touche d’originalité à sa crédence. Il en existe même avec une texture nacrée semblable au zellige, là aussi un carrelage très tendance rempli d’histoire.

Tel un carrelage authentique, il peut s’adapter à tous les styles d’intérieur et cela pour le plus grand bonheur des fans de décoration. 

Ce carrelage de couleur noire apporte modernité et une touche de style contemporain et industriel à la fois dans une cuisine. Ce beau vert de gris, quant à lui, apporte sérénité et un côté champêtre à une décoration de cuisine.

carrelage métro noir
alstonvilletiles.com
carrelage métro vert d'eau
maison-travaux.fr

Le carrelage métro dans la salle de bains

carreaux de métro salle de bain
carrelage métro salle de bain

Vous l’aurez deviné, le carrelage métro fait aussi sa place dans nos salle de bains ! Dans la douche uniquement ou bien sur tous les pans de mur, il décore une salle de bains sans tomber dans le « too much ». 

Il éclaircit une petite pièce et étant résistant à l’eau, il devient l’incontournable des pièces humides. On le retrouve également dans la décoration des WC

Pour une salle de bains 100% tendance et moderne on optera pour le carrelage métro sur les murs et les carreaux de ciment pour le sol. Ces deux matériaux sont les meilleurs alliés pour une décoration de salle de bains.

Une disposition au choix

Pour la disposition de votre carrelage métro, il existe différentes sortes : 

  • Pose droite
  • Pose en chevrons
  • Pose à joints contrariés

- La touche finale -

Carrelage métro sur les murs, carreaux de ciment sur le sol, il ne vous reste plus qu’à ajouter une jolie verrière pour une salle de bains au top des tendances. 

Choisissez-la noire, pour un effet verrière atelier. Cela ajoutera la touche contemporaine à la décoration de votre salle de bains. 

Vous pourrez ensuite choisir les accessoires tels que les luminaires et les robinetteries. Dorés ou bien noirs, tous ces éléments s’accorderont parfaitement.

verrière salle de bain
bygo.tutankamon.ml
carrelage métro salle de bain
learningwithliliantoo.com

Le carrelage métro selon Rhinov

Comme vu précédemment, notre décoratrice Lucile a totalement respecté la tendance du moment en ce qui concerne la décoration d’une salle de bains.

Suivant bien sûr les attentes et les goûts du client, Lucile a su proposer une salle de bains moderne et fonctionnelle. Carrelage métro, carreaux de ciment, verrière, couleur originale et pimpante. On note également le rappel de matière et de couleur avec les appliques en référence à la verrière atelier. 

Ce beau miroir rond met en valeur tous ces éléments. Ce bois est un doux rappel de matière avec le meuble sous vasques, proposant d’ailleurs une double vasque. 

Cette salle de bains a toute d’une grande. Mais elle est surtout très moderne et 100% tendance.

Découvrez d’autres réalisations de salle de bains proposées par nos décorateurs d’intérieur Rhinov.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Lucile
J'ai ajouté une frise en bois pour bien distinguer le carrelage métro et ce joli bleu profond.

Vous aimez le carrelage métro ?

Et si vous découvriez le Zellige ?

Vous en savez désormais plus sur le carrelage métro. Découvrez maintenant le carrelage Zellige et faites votre choix pour la crédence de votre cuisine ou bien pour le carrelage de votre salle de bains.