Dame Jeanne : plus qu’un objet déco tendance

Ah la dame-jeanne, cette jolie bonbonne le plus souvent en verre, servait autrefois à la conservation et au transport des aliments, boissons ou autres liquides. Elle peut être de petite taille, ou encore de grande taille. En effet, leur contenance peut aller de 5 à 50 litres environ. Aujourd’hui, la dame-jeanne est sans aucun doute […]

Ah la dame-jeanne, cette jolie bonbonne le plus souvent en verre, servait autrefois à la conservation et au transport des aliments, boissons ou autres liquides. Elle peut être de petite taille, ou encore de grande taille. En effet, leur contenance peut aller de 5 à 50 litres environ. Aujourd’hui, la dame-jeanne est sans aucun doute l’objet déco à chiner. Découvrez comment utiliser cette grosse bouteille bien plus esthétique aujourd’hui que fonctionnelle.

La dame-jeanne : aussi bien à l’intérieur….

On appréciera la dame-jeanne en guise de déco. Elle s’adapte en tout point à chaque style de décoration mais aussi à chaque type de pièce. De taille adaptée, elle se pose aussi bien au sol que sur une étagère.

Seule ou bien en nombre, l’effet est garanti. Avec un esprit récup’ ou bien champêtre, on aime la dame-jeanne pour son charme absolu. On aime d’autant plus celle au verre bouteille qui fera passer la lumière plus facilement et donnera un côté bord de mer à votre intérieur.

décoration dame jeanne

Vu sur blog.maisonallaert.com – pinterest.fr – archzine.fr – etsy.com – cotemaison.fr

…qu’à l’extérieur

La dame-jeanne est également très tendance en extérieur ! Avec des feuilles de pampa ou d’eucalyptus, l’effet champêtre est 100% au rendez-vous. Selon la taille de votre dame-jeanne, vous pourrez l’entreposer sur une petite table ou bien en mettre plusieurs au sol pour un esprit brocante.

Même sans plante à l’intérieur, la dame-jeanne est un élément déco à elle toute seule. Elle rappelle également un esprit de vacances sur une terrasse.

deco extérieur dame jeanne

Vu sur instagram.com – inspirationsdeco.blogspot.fr – valdirose.blogspot.fr – etsy.com

La dame-jeanne en guise de décoration de table

Ne manquez pas d’imagination pour la décoration de votre table ! Que ce soit au quotidien ou bien pour un événement en particulier, la dame-jeanne de taille moyenne sera parfaite en guise de centre de table. Pensez à y ajouter des fleurs pour habiller davantage votre table. Des branches d’eucalyptus feront très bien l’affaire et s’adapteront à tous les intérieurs.

dame-jeanne deco de table

Vu sur brunoevrardcreation.com – lejournaldelamaison.fr – deavita.fr – sandandsisal.com

La dame-jeanne pour vos fleurs

La dame-jeanne est sans aucun doute le « Must Have » déco à avoir chez soi ! On lui trouve même une fonction de vase. A placer en hauteur sur une cheminée ou des étagères ou bien en centre de table ou encore au sol avec de jolies plantes.

Voici de beaux exemples de dame-jeanne servant de vase avec :

  • Branches d’eucalyptus,
  • Bouquets composés,
  • Pampa…

vase dame jeanne

Vu sur blog.maisonallaert.com – bricolagemaison.infolejournaldelamaison.frmarieclaire.frhello-hello.fr

Des dames-jeannes de différentes couleurs

Faites principalement en verre, vous pourrez trouver dans les brocantes des dames-jeannes de couleurs différentes. Des vertes, des bleues ou bien des plus sombres. Trouvez celle qui ira le plus dans votre décoration d’intérieur. Et n’hésitez pas à les multiplier.

deco dame jeanne couleurs

Vu sur hello-hello.fr – gardeningonline.site – casatreschic.blogspot.ptblog.maisonallaert.com

Réalisez notre quizz déco Rhinov en quelques clics pour connaitre votre style déco

quizz rhinov