Déco kitsch, comment l’intégrer dans sa décoration sans en faire trop

La déco kitsch se retrouve souvent dans les maisons de nos grands-parents, remplies d’objets souvenirs dont ils ne veulent pas se débarrasser. Et si ces objets étaient devenus tendances ? La déco kitsch joue avec ces objets vintage tout en les modernisant. Elle mélange les styles pour créer au final un ensemble plutôt harmonieux.

Déco kitsch, comment l'adoptée ?

Du détail du sol au plafond

La déco kitsch se retrouve souvent dans les maisons de nos grands-parents, remplies d’objets souvenirs dont ils ne veulent pas se débarrasser. Et si ces objets étaient devenus tendances ?

La déco kitsch joue avec ces objets vintage tout en les modernisant. Elle mélange les styles pour créer au final un ensemble plutôt harmonieux.

Attention, la déco kitsch surchargée n’est plus vraiment tendance. On joue maintenant avec ce style déco tout en le cassant avec une touche de vintage ou de contemporain. Cela permet un tout plus épuré et tendance.

Nos décoratrices vous donnent tous leurs conseils pour allier kitsch et modernité. Vous allez voir, ce n’est pas si difficile.

Allier kitsch et bon goût.

deco kitsch
westwingnow.it

Les bibelots, l'incontournable kitsch

mains vintage
ad-magazin.de
deco kitsch
vogue.globo.com

Lorsque l’on pense à la déco kitsch, on pense souvent aux bibelots en tous genres ramenés de différents voyages. 

Ces objets, une fois bien assortis peuvent donner un style assumé à une pièce et s’assortir à merveille.

On retrouve bien souvent dans ces objets des inspirations japonaises. Notamment sur les vases.

Déposez-les en accumulation sur une commode ou un meuble bas. Vous pouvez jouer avec les matières et les couleurs pour créer du contraste. 

Le style kitsch mise sur l’accumulation, vous pouvez donc vous faire plaisir en déposant plusieurs objets déco sur un même meuble.

Les bibelots en accumulation

N’hésitez pas à chiner des objets anciens comme les mains en porcelaine ou les vases colorés.

Vous pouvez également à mixer les couleurs. Jouez avec les tons de rose, de jaune, de vert et de bleu pour ajouter du pep’s à votre intérieur.

Si vous préférez jouer avec le style kitsch sans en faire trop, ajoutez quelques plantes et des objets tendances pour contraster avec ce style déco.  

pots de fleurs
nymag.com
déco kitsch
rededition.com

Les tableaux muraux pour habiller vos murs

Dans le style déco kitsch, on retrouve bien souvent les cadres muraux en tous genres. Ronds, carrés, dorés, colorés ou blancs, ils se mélangent et finissent par donner une composition harmonieuse.

Vous pouvez mixer les formes et les couleurs tout en gardant une certaine cohérence. Disposez dans vos cadres des photos aux styles totalement différents ou à l’inverse, qui restent dans le même univers. 

murs colorés
archzine.fr
deco cadres
cotemaison.fr
cadres rose
architecturaldigest.com

Vous pouvez également trouver des cadres en bois que vous pouvez repeindre avec les couleurs que vous souhaitez pour une déco unique et à votre goût. 

Des cadres uniques

Découvrez votre style...

Réalisez notre Quizz 100% déco

Vous aimez ce style Kitsch ? Réalisez notre Quizz Déco Rhinov rapide et simple pour confirmer votre style déco. 

Les couleurs vives pour une déco kitsch réussie

Il est tout à fait possible d’accorder plusieurs couleurs ensemble, que ce soit sur vos murs ou sur le mobilier.

Du rose et du vert sur le même mur ? Dans la déco kitsch c’est tout à fait possible, et c’est même joli. Accordez deux couleurs vives ou deux couleurs pastel pour créer un ensemble harmonieux. Vous pouvez également jouer sur le total look d’une seule couleur en mixant du rose pastel et d’autres teintes de rose par exemple.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Perrine
Vous pouvez réaliser des motifs en mixant les couleurs sur un même mur.
déco kitsch
dcoracao.com

En fonction de vos goûts choisissez des couleurs pastel ou plutôt foncées. Il est tout à fait possible de miser sur une déco kitsch en noir et blanc. Pour cela, misez sur les motifs et les textures. 

Pour un total look kitsch du sol au plafond, vous pouvez également miser sur de la couleur au sol et au plafond.

Evitez tout de même les couleurs trop foncées qui auraient tendance à rapetisser la pièce davantage.

Mixez les motifs pour un intérieur kitsch parfait

Pour une déco kitsch réussie, il est primordial de mixer les motifs. Il n’y en à jamais trop.

Motifs animaliers, fleuris, graphique ou encore aztèques, vous pouvez les accorder ensemble à condition de respecter quelques règles de bon goût.

Vous pouvez assortir les motifs ensemble, à condition que les couleurs et les tons soient similaires.

salon kitsch
archzine.fr
fauteuil rose
miafleur.com
deco kitsch animaux
tuoagency.com
details kitsch
dailymail.co.uk

Dans le cas où vous souhaitez mélanger deux teintes différentes, choisissez plutôt des teintes harmonieuses ensemble, comme le jaune et le violet ou le rose et le vert.

Vous pouvez également mixer les matières en les assortissant avec des coussins en tissu avec des coussins en laine par exemple. 

Pour un total look kitsch, vous pouvez changer de motif de papier peint sur vos différents murs, tout en gardant des couleurs similaires.

A l’inverse, pour donner une petite touche kitsch, vous pouvez choisir de poser du papier peint à motifs sur un seul pan de mur et jouer sur les motifs sur les objets et le mobilier déco.

Pour les plus téméraires, misez sur le total look animalier, du sol au plafond, jouez avec les motifs zèbre, léopard ou crocodile. Les motifs dans un même thème s’accordent souvent bien ensemble. 

Mixer les motifs pour ajouter une touche d’originalité

Ajoutez des plantes et fleurs pour une touche kitsch en plus

déco kitsch
demotivateur.fr
déco plantes
pinterest.fr

Les plantes se retrouvent dans toutes les décos. La déco kitsch ne fait donc pas exception à la règle.

Vous pouvez disposer des plantes dans tous les recoins de votre pièce pour donner un effet chargé à la pièce, chose qui est recherchée dans ce style déco.

A vous ensuite de choisir le type de plantes en fonction de vos goûts. Vous pouvez également miser sur des caches pots kitsch que l’on peut très facilement retrouver dans les magasins de déco ou de seconde main.

Choisissez des motifs floraux et des caches-pots en porcelaine pour accentuer ce style déco.

Du kitsch jusqu’aux plantes

Vous pouvez varier les tailles de vos plantes en fonction de l’espace que vous disposez.

Il est totalement possible d’ajouter de grandes plantes dans un petit espace pour un effet kitsch garanti, cela ajoutera un effet cosy et restreint à la pièce. Dans ce cas, c’est ce que l’on recherche.

Découvrez cet article qui vous donnera quelques idées de pots de fleurs décos qui seront également parfaits pour ce style déco kitsch.

plantes déco
arjumandsworld.com
deco kitsch
mx.hola.com

Découvrez aussi...

Décoration rétro : nos plus belles inspirations pour votre intérieur

Vous recherchez la déco parfaite pour votre intérieur ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez nos plus belles inspirations pour votre intérieur.