Déco rose pour votre salon, osez la couleur

La déco rose est souvent présente dans les chambres par exemple, mais pourquoi ne pas l’ajouter à votre décoration du salon ? Rose pale, foncé, fuchsia, cette couleur peut se décliner pour tous les goûts et toutes les ambiances. Elle est idéale pour ajouter de la couleur dans une pièce sans en faire trop. Dans cet article, nos décoratrices vous partagent leurs meilleurs conseils pour habiller votre salon de rose.

Déco rose, la tendance à ne pas louper

Une couleur qui fait de l'effet

La déco rose est souvent présente dans les chambres par exemple, mais pourquoi ne pas l’ajouter à votre décoration du salon

Rose pâle, foncé, fuchsia : cette couleur peut se décliner pour tous les goûts et toutes les ambiances. Elle est idéale pour ajouter de la couleur dans une pièce sans en faire trop.

En petite touche, elle ajoute de la lumière à la pièce et en total look, elle attire l’œil et donne de l’originalité.

Dans cet article, nos décoratrices vous partagent leurs meilleurs conseils pour habiller votre salon de rose.

Nous en sommes sûres, vous allez l’adopter !

Une ambiance cocooning garantie

Déco rose salon
kalicodeco.com

La déco rose du sol au plafond

salon rose déco cocooning
cdeco.fr
canapé rose
vivadecora.com

Le rose est votre couleur préférée ? Bonne nouvelle, vous pouvez opter pour un total look dans votre salon. 

Pour le sol, optez pour un rose pâle et plutôt discret pour ne pas surcharger le sol. Vous pouvez également y ajouter un grand tapis ou faire une association de plusieurs petits.

Afin d’habiller les murs, vous pouvez miser sur du pastel pour un style monochrome ou jouer sur un rose plus foncé ou plus prononcé pour donner un tout autre style à la pièce.

Un total look assumé

Le plafond peut ajouter une touche d’originalité s’il est peint, en rose clair cela permettra d’agrandir la pièce. Éviter les couleurs foncées car elles auront tendance à rétrécir la pièce visuellement.

Vous pouvez ensuite accentuer l’effet « Total look » en ajoutant du mobilier dans les tons de rose.

salon rose
shakemyblog.fr
Murs peinture rose
interiorcrisp.com

Découvrez votre style...

Faites le Quizz 100% déco

Vous avez apprécié la déco rose ? Découvrez quels autres styles pourraient vous correspondre en faisant le test déco Rhinov !

Quelques touches de rose pour un effet cocooning

Vous n’êtes peut-être pas prêts à passer le cap du total look rose. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un look plus discret mais qui apporte tout de même de la couleur à votre salon.

salon décoré rose
instagram.com
déco touches de rose
pinterest.fr
salon déco originale
shakemyblog.fr

Dans une décoration, sur le mobilier ou les murs, vous pouvez opter pour quelques pièces roses dans votre salon. Parfait pour ajouter de la couleur dans votre intérieur sans en faire trop. De quoi s’adapter aux goûts de tout le monde.

Misez sur la pièce phare du salon, le canapé. Couleur rose, il donnera du pétillant à la pièce. À lui seul, il peut mettre en valeur la couleur rose dans la pièce.

Vous pouvez également opter pour un tapis qui restera discret si vous en choisissez un plutôt petit. Au contraire, vous pouvez miser sur un tapis XXL qui habillera tout votre sol d’une belle couleur rose.

Pour ajouter quelques touches de lumière dans votre salon, pensez aux lampes qui éclaireront la pièce avec des tons chauds et doux. Idéals pour la période hivernale.

Les objets déco peuvent ajouter un véritable plus à l’espace, d’une pièce neutre, cela peut rendre l’espace plus tendance et actuel. Figurines, petites boites de rangement, décorations murales, fausses plantes ou fleurs séchées, ces pièces ajoutent du cachet.

Il ne faut donc pas négliger ces accessoires qui sont indispensables dans une pièce.

De la douceur dans mon salon

salon déco rose
idealhome.co.uk

Miser sur les tons de rose

Vous souhaitez créer du contraste dans votre salon ? Optez pour différents tons de couleurs. Peignez un mur clair et un autre plus foncé afin de jouer sur les volumes.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Charlène
Afin de rendre votre pièce originale, pensez à jouer sur les tons de couleurs.
Salon déco nuances roses
leroymerlin.fr

En effet, vous pouvez ajouter de l’originalité en scindant vos murs en deux parties grâce à la peinture. Vous pouvez également peindre des formes sur les murs pour créer une déco unique. De quoi impressionner vos invités avec une décoration bien à vous.

La déco rose, avec quelles couleurs ?

Vous pouvez marier votre décoration rose à une autre couleur, mais encore faut-il savoir avec quelles teintes elle peut être assortie.

Les tons neutres comme le gris, le blanc ou le beige sont une valeur sûre. Avec ces couleurs, vous ne risquez pas la faute de goût. En effet, ces tons restent plutôt discrets, ce qui fera ressortir le rose dans votre pièce.

Le rose pastel se marie très bien avec les autres couleurs pastel comme le vert ou le bleu. L’ensemble donne une ambiance très douce et reposante à votre intérieur. Vous pouvez également ajouter du pétillant avec des coussins rose fuchsia par exemple.

déco vert et rose
leroymerlin.fr
salon gris et rose
homelisty.com
déco rose bohème
muramur.ca
déco rose et mur bleu
leroymerlin.fr

Les tons foncés peuvent aussi être associés, notamment avec le vert émeraude ou vert bouteille qui ajoutent de la profondeur et du caractère à la pièce. Attention à ne pas surcharger votre pièce avec la couleur foncée, celle-ci doit être posée à certains endroits pour ajouter du caractère à la pièce sans la rétrécir.

Les teintes de bleus se marient aussi avec le rose. Le bleu marine ou le bleu roi donnent un effet original et authentique à la pièce.

Selon la couleur avec laquelle vous associez le rose, le rendu et l’ambiance est différente. Il est donc important de connaître ses goûts pour choisir la couleur parfaite.

Trouvez la couleur adaptée à l’ambiance souhaitée

Les plantes pour un effet tropical

Les plantes se marient avec presque toutes les décos, mais tout particulièrement avec la déco rose.

rose déco salon
jolijolidesign.com

Ambiance tropicale et rose poudré

déco plantes canapé rose
ctendance.fr
canapé rose
ctendance.fr

En effet, vous pouvez miser sur les plantes pour votre intérieur rose. Celles-ci apporteront un esprit tropical à la pièce.

Vous pouvez opter pour des petites plantes à poser comme les petits cactus en pot qui iront à ravir sur vos meubles couleur saumon. 

Il peut être également intéressant de mettre en valeur vos meubles avec de grandes plantes en pot. Celles-ci habilleront la pièce et ajouteront une touche de verdure dans un total look rose.

Misez sur les fausses plantes qui seront plus faciles à entretenir. Si vous avez la main verte, vous pouvez vous tourner vers de vraies plantes qui, en plus d’être jolies, purifieront l’air de votre salon

Ajouter de la verdure 

plantes salon canapé rose
clemaroundthecorner.com

Découvrez aussi...

Tendance terracotta : comment l’adopter dans sa déco

Vous recherchez la couleur parfaite pour votre intérieur ? Découvrez notre article sur la tendance terracotta. Une couleur chaleureuse  qui saura vous convaincre.