Décoration orientale, pour une ambiance mille et une nuits

Décoration orientale, les touches déco qui font voyager Dépaysement garanti La décoration orientale se veut chaleureuse et originale. Si vous aimez les sensations d’évasion et de voyage au quotidien, cette ambiance venue tout droit d’ailleurs est faite pour vous. Artisanat marocain, cuir et autres matières orientales, mobilier oriental… Découvrez les accessoires décoratifs utiles pour une […]

Décoration orientale, les touches déco qui font voyager

Dépaysement garanti

La décoration orientale se veut chaleureuse et originale. Si vous aimez les sensations d’évasion et de voyage au quotidien, cette ambiance venue tout droit d’ailleurs est faite pour vous. Artisanat marocain, cuir et autres matières orientales, mobilier oriental… Découvrez les accessoires décoratifs utiles pour une décoration orientale et ensoleillée réussie sans trop en faire.

Des matières orientales et chaleureuses

décoration orientale salon
gazellemag.com

La déco orientale pour le salon

tapis berbère
pomponbazar.com
tapis oriental
thesocialitefamily.com

- Les tapis berbères -

Pour une déco rappelant l’orient dans votre salon, la première chose à penser ce sont les tapis. Optez pour ceux aux motifs berbères, à poils longs, à imprimés et aux couleurs de votre choix. Si vous aimez les décorations assez discrètes et aux tons neutres, optez pour le tapis berbère tendance blanc ou écru avec des motifs très discrets comme des losanges noirs. Si au contraire vous préférez les intérieurs plus chauds, n’hésitez pas dans ce cas à en choisir un coloré et plus chaleureux. Accordez-le à l’ensemble de votre déco pour une ambiance cosy et chaleureuse. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les tailles. Favorisez tout de même l’artisanat oriental pour le choix de votre tapis.

- Les luminaires orientaux -

Pour des soirées ultra chaleureuses, optez pour la lampe orientale. Elle apporte une touche exotique à une décoration et apporte chaleur et réconfort à un intérieur. Vous aurez le choix sur vos luminaires entre les lampes à poser, en bougies ou bien en suspensions. Préférez les lampes ajourées, celles-ci laissent passer la lumière et projètent de jolies ombres sur les murs. Ambiance chaleureuse et soirée romantique assurée ! Ce qui est bien dans ce type de lampes, c’est qu’elles peuvent être très contemporaines et authentiques à la fois. Elles s’adapteront donc facilement à chaque style.

bougies orientales
deavita.fr
luminaires déco orientale
etsy.com

La lampe orientale authentique et contemporaine

- Du mobilier marocain -

Enfin, pour une décoration de salon oriental réussie, misez sur quelques meubles orientaux. On entend par-là, les meubles en bois aux portes ajourées par exemple, ou bien gravées directement sur le bois. On en retrouve certains aux formes originales avec des motifs de type rosace. Ces meubles permettent une ambiance tamisée et complètement dépaysante dans un intérieur. Vous trouverez facilement de la décoration orientale Maisons du Monde pour compléter votre relooking intérieur.

mobilier marocain
etsy.com
meuble artisanat marocain
wayfair.co.uk

Du mobilier artisanal pour une déco orientale chic

artisanat marocain
tanargan.com

- Les assises orientales -

Pour vos assises, misez également sur un salon marocain. Véritable coin convivial où famille et amis peuvent se réunir autour d’un bon thé chaud. Vous pouvez d’ailleurs en réaliser un à partir de palettes en bois dans la dimension qui vous conviendra. Pour plus de confort, pensez à ajouter des coussins aux motifs orientaux et quelques poufs en cuir tout droit venus de l’artisanat marocain. Effet convivial et dépaysant garanti !

Un salon convivial pour recevoir à la maison

salon oriental déco
Proposition 3D par un décorateur d'intérieur Rhinov

Découvrez votre style...

Le style Ethnique est-il votre style ?

Vous aimez ce style chaleureux et ensoleillé ? Découvrez en quelques clics, le style qui vous caractérise le plus ! Alors, vous êtes plutôt style Ethnique, Industriel ou bien Vintage ?

La décoration orientale pour la chambre

La chambre aussi mérite un dépaysement. Il n’y a rien de mieux que d’avoir une chambre aux allures de vacances ou à la décoration d’un hôtel 5 étoiles. Pour se sentir comme dans une chambre orientale, quelques éléments vous seront utiles pour vous donner l’impression de passer une nuit avec un brin de magie. 

- Une tête de lit orientale -

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Charlène
Choisissez une tête de lit au style oriental pour donner le ton à la déco de votre chambre
chambre orientale
rhteen.com

Vous en trouverez des très marquées, ajourées et aux formes arrondies. Si vous optez pour celles-ci, ne chargez pas le reste de votre pièce car elle sera vite étouffante et vous vous lasserez bien plus vite.

Optez plutôt pour une tête de lit plus moderne aux teintes neutres. Il en existe de grandes carrées ou bien rectangulaires, idéales pour bien encadrer votre coin lit. Accompagnez-là de voilages blancs ou crèmes pour une ambiance mille et une nuits garantie. Avec cela, choisissez une parure de lit aux teintes neutres pour une décoration orientale moderne.

- Les décorations murales -

Après avoir choisi votre tête de lit, élément essentiel de la chambre, choisissez maintenant vos décorations murales orientales.

Pour cela, optez pour des miroirs soleil dorés, des galettes ou autres assiettes tressées. Vous pouvez aussi opter pour un tableau oriental vous inspirant le voyage et l’évasion. Les décorations murales sont importantes pour apporter davantage de chaleur à une pièce telle que la chambre. Attention tout de même à ne pas surcharger, pour passer une bonne nuit selon les astuces Feng Shui.

décoration orientale maisons du monde
décoration orientale maisons du monde
décorations murales orientales
oliveandiris.com

La décoration orientale dans la salle de bains aussi

salle de bain orientale
ginacreation.com
lavabo oriental
maisonapart.com

Vous ne pouvez pas vous évader entièrement si la salle de bains n’est pas aux couleurs orientales. Vous deviez la rénover ? Cela tombe alors très bien ! Pour qu’une salle de bains ou bien une salle d’eau soit au look Ethnique, cela se jouera sur les matériaux utilisés ainsi que les motifs.

Pour le carrelage de votre douche ou de la pièce, choisissez du petit carrelage de façon à créer une mosaïque. Vous pouvez également opter pour du zellige carré et rectangulaire aux couleurs marquantes comme le vert bejmat, ou bien le bleu majorelle. Si vous n’êtes pas fan du carrelage, optez dans ce cas pour l’enduit tadelakt, parfait pour donner à votre salle de bains des allures ethniques et boho-chic.

Des matériaux orientaux pour une salle de bains dépaysante

Ensuite, optez pour différents accessoires rappelant la déco orientale. Vous aurez les miroirs de formes arquées, des paniers tressés, des appliques ajourées pour un effet d’ombres et de petites décorations murales.

Découvrez aussi...

Les codes de la déco Ethnique

Pour approfondir davantage sur la décoration venue d’ailleurs, découvrez tous les codes essentiels pour un style Ethnique chez vous ! Couleurs, matières, accessoires déco, découvrez ce style qui fait voyager.