La décoration Pop : retour sur cet déco acidulée

La décoration pop, inspirée des années 70, se veut colorée et acidulée. On l’aime pour la gaieté qu’elle apporte à un intérieur, par sa couleur mais aussi par le style de mobilier. Découvrons plus en détails ce style des années rétro mais qui reste encore au goût du jour. Les couleurs du style déco Pop […]

La décoration pop, inspirée des années 70, se veut colorée et acidulée. On l’aime pour la gaieté qu’elle apporte à un intérieur, par sa couleur mais aussi par le style de mobilier. Découvrons plus en détails ce style des années rétro mais qui reste encore au goût du jour.

Les couleurs du style déco Pop

Pour une décoration pop réussie, on s’empare des couleurs vives et dominantes. En veux-tu en voilà, les couleurs ne manquent pas dans un intérieur au style pop. Elles sont d’ailleurs bien choisies : vives, parfois fluo et flashy. On retrouve principalement la couleur orange, représentative des années 70 et du style rétro vintage. Mais on trouve également bien d’autres couleurs telles que le bleu, le rouge, le rose, le jaune et le vert.

De quoi apporter de la bonne humeur dans un intérieur grâce à toutes ces couleurs. Elles s’accordent parfaitement, autant sur les murs, sur du papier peint à motifs graphiques, ou bien sur des objets de décoration rétro : coussins, poufs ou bibelots.

Si vous êtes un grand fan des années 60 ou 70, ces couleurs seront parfaites dans une pièce de vie. Si vous n’osez pas, optez pour les adopter dans vos WC ou bien dans une salle de bains, pour un côté super original.

couleurs déco pop

Vu sur clemaroundthecorner.commarieclaire.frdesigniz.fr

Le mobilier rétro POP

Pour le mobilier, là encore nous retrouvons de nombreuses couleurs. Pour la forme, on optera pour des meubles aux courbes généreuses, notamment sur les assises. Sur des fauteuils de formes originales ou bien des poufs ronds.

La décoration pop aime en effet arrondir les angles et propose un mobilier doux et coloré. On y trouvera des luminaires extravagants et des meubles complètement atypiques. Pour reproduire ce style chez vous, il faudra s’armer de patience et partir à la quête d’objets déco années 70 ou bien de mobilier rétro dans les brocantes ou chez les collectionneurs.

meubles déco pop

Vu sur m.blog.naver.comlightology.commilkdecoration.comjournal-du-design.fr

Les matières de la décoration POP

Au niveau des matières, on retrouvera principalement du mobilier avec du plastique. Sur les assises comme des tabourets ou bien même des chaises de salle à manger. Celles-ci ne sont pas forcément très confortables mais apportent originalité et « modernité » dans cette décoration pop complètement rétro.

Le confort n’étant pas forcément optimal, le style pop se veut tout de même moderne : le moderne des années 70. Nous retrouvons également dans les matières, le velours. Sur les assises ou bien même sur les lampes de chevets, le velours est la matière phare de ces années colorées.

matières décoration pop
Vu sur pinterest.frarchzine.frdecoration.neuenageldesign.ml

Alors, prêts à mettre de la couleur dans votre intérieur ?

Réalisez le Quizz Déco Rhinov pour connaître votre style déco.

quizz rhinov