Inspiration : 5 idées pour des chambres bébé mixtes

Vous cherchez de l’inspiration pour la chambre de votre bébé ou bien de votre futur bébé mais vous ne souhaitez pas une décoration trop marquée fille ou bien garçon ? Cette article est fait pour vous ! Il permet également aux futurs parents ne souhaitant pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, de […]

Vous cherchez de l’inspiration pour la chambre de votre bébé ou bien de votre futur bébé mais vous ne souhaitez pas une décoration trop marquée fille ou bien garçon ? Cette article est fait pour vous ! Il permet également aux futurs parents ne souhaitant pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, de préparer la chambre sans se soucier de la couleur des murs. Découvrez notre top 5 des idées déco de chambre bébé mixte.

idées déco chambre bébé mixte

Projet 3D Rhinov réalisé par Hélène M.projet

#1 La toute blanche

Parfois les choses simples sont les plus belles et plus pratiques. Et si vous optiez pour une chambre toute blanche ? Aucun travaux à prévoir, uniquement de la petite décoration pour vous faire plaisir et accueillir bébé comme il se doit.

L’essentiel est d’avoir un joli petit lit, une table à langer ainsi qu’un fauteuil. Le reste n’est que superflu. Le fait de faire une chambre blanche la rendra lumineuse et permettra à bébé de bien dormir. Cela vous laisse en plus la possibilité de changer la décoration de la chambre de bébé lorsqu’il deviendra plus grand et affirmera ses goûts.

chambre bébé unisexe blanche

Vu sur maison-travaux.frmonbebecheri.comm-habitat.fretsy.competiteamelie.fr

#2 La chambre bébé Vintage

Pour les fans de brocante et des perles rares à dénicher, la décoration de chambre de bébé idéale sera la chambre vintage. En plus d’être cosy et apaisante, la déco vintage est 100% neutre. Parfaite pour une chambre bébé mixte sur le long terme. Vous pourrez agrémenter au fur et à mesure la décoration de petits objets déco dénichés.

La décoration vintage dans une chambre de bébé, se compose d’une base de murs blancs, d’un beau parquet si l’installation le permet, et de décoration aux couleurs d’automne : du bois, du rotin, du rouge.

chambre bébé vintage

Vu sur scrass.tkpinterest.frsoodeco.frnewdarlings.cometsy.comaccrobebe.com

#3 La chambre bébé unisexe neutre

On entend par chambre bébé mixte neutre, une chambre dont les murs sont peints mais avec une couleur neutre pouvant convenir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Cela sera souvent du beige, du gris ou bien encore du taupe. Le reste de la décoration sera épurée dans les teintes de blancs.

Cette chambre est une version plus poussée de la chambre toute blanche car elle est lumineuse mais le fait d’avoir un mur peint permet tout de même de réchauffer la pièce.

chambre bébé neutre

Vu sur skep.dummit.clubarchzine.frlizmarieblog.compearson.baltime.infopotterybarnkids.com

#4 La 100% nature

On aime ce type de chambre où bois et nature sont au rendez-vous. Cette chambre sera parfaite pour apaiser bébé. Aux allures bohèmes et ethniques, amusez-vous à mixer les matières naturelles pour un effet 100% nature. Sur le lit ou bien en décoration murale, le rotin sera une matière idéale à ne pas négliger pour une décoration de chambre de bébé nature.

déco chambre bébé nature

Vu sur muramur.cakosalynda.comcarol.canli1tvizle.compinterest.frsoodeco.fr

#5 La noire et blanche

Cette chambre noire et blanche paraît légèrement plus masculine mais donne du caractère à une chambre de bébé. Elle sera également intemporelle et accompagnera bébé pendant son évolution. Vous pourrez ajuster facilement la décoration de la chambre de votre enfant lorsque vous le souhaiterez.

Pour une chambre noire et blanche, vous n’êtes pas obligé de repeindre les murs, cela risquerait d’ailleurs d’assombrir la pièce. Mais vous pouvez tout simplement opter pour du mobilier noir.

déco chambre enfant blanc et noir

Vu sur ctendance.frdecormasion.clubpinterest.frmuramur.cadeco-fr.com

Découvrez quelques chambres de bébé réalisées par nos décorateurs d’intérieur Rhinov

inspirations rhinov