La décoration scandinave, un intérieur cosy

La décoration scandinave un air nordique chez soi. Cette décoration joue avec les couleurs pastels et les matières douces comme le bois clair. Vous pouvez l’intégrer dans toutes les pièces de votre intérieur. Votre chambre, votre salle à manger, votre cuisine ou encore votre salle de bain. Misez sur des murs clairs, blancs, bleu pastel, rose, c’est selon vos goûts. Vous pouvez aussi ajouter quelques touches de bois sur vos meubles ou objets déco.
Inspiration Scandinave
La décoration Scandinave c'est Un air de décoration nordique
  • 1
Les codes de la décoration scandinave
Niveau couleur Des teintes froides et douces
La déco scandinave mise sur les couleurs froides comme le bleu ou le blanc. Ces teintes se retrouvent partout, vous pouvez ainsi les mixer avec d’autres couleurs pastel comme le rose ou le vert pastel.
Motifs et textures Des textures naturelles
Dans la déco scandinave on retrouve du bois clair comme le bouleau, on remarque aussi des tissus et des matières comme le coton qui ajoutent de la douceur à la pièce.
La bonne association Le bouleau et le coton
Vous pouvez ainsi associer ces deux matières sur vos meubles ou dans votre décoration. Misez sur des coussins et plaids en coton, mixez le tout avec une table basse en bois par exemple.
Je fais le quizz
Découvrir ce style