Couleur déco 2023 : 5 nuances à ne pas manquer

Découvrez la couleur déco 2023 ultra tendance, que ce soit sur le choix de la peinture, des accessoires déco ou bien le linge de maison. Devenez le pro de la décoration moderne cette année !

Couleur deco 2023 : 5 nuances à ne pas manquer

Découvrez la liste tendance couleur deco 2023 sans plus attendre ! Vous êtes perdu(e) entre les différentes palettes de couleurs existantes, pas de panique. Rhinov vous partage sa sélection des 5 nuances à ne pas manquer cette année pour une décoration moderne, tendance et stylée. 

Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour votre décoration d’intérieur en 2023, comment créer une association de nuances tendance et comment les appliquer. Vous êtes tombé sur le bon article !

Nos décorateurs vous partagent des astuces ainsi que nos réalisations afin d’être à la pointe de la mode dès le début d’année !

couleur deco 2023 tendances

1- Couleur deco 2023 : Les 5 nuances à ne pas manquer

Nous vous proposons 5 nuances les plus tendances en 2023, cependant il en existe bien d’autres ! Trouvez dans cette palette de couleurs celles qui vous correspondent le mieux et faites de votre décoration une tendance personnalisable selon vos souhaits. 

1- Le Viva Magenta

couleur deco 2023 chambre

La couleur tendance pantone 2023 par excellence, le Viva Magenta ravivera vos murs ou votre décoration avec pep’s cette année ! Le magenta a une pigmentation vive et éclatante qui se situe entre le rouge et le violet sur le spectre des couleurs.

Souvent utilisée dans la décoration intérieure pour ajouter de la vie et de la personnalité à un espace. C’est une couleur audacieuse qui peut être utilisée en petites doses pour ajouter une touche de la vivacité, ou en grandes quantités pour créer un look osé et original. Elle saura mettre de bonne humeur tous vos convives.

En mur d’accent pour faire ressortir un meuble, en accessoires décoratifs, en parure de lit ou bien simplement pour habiller un mur : c’est une couleur qui apportera du caractère et du pep’s à votre pièce !

2- Le Vert

Une des tendances qui fait son retour depuis quelque temps, c’est la couleur verte ! En totale harmonie avec les valeurs actuelles de respect de l’environnement, d’éco-responsabilité et de prise de conscience de l’importance de l’écologie. Ce coloris se rapproche de la nature, apaisante et qui se marie avec de nombreuses couleurs.

Il existe de nombreuses nuances de vert, en 2023 on retrouvera le vert sauge déjà très apprécié en 2022, le kaki ainsi que des teintes plus sombres comme le vert sapin ou olive. Ces couleurs font écho au bien-être et l’évasion, elles peuvent être placées dans n’importe quelle pièce, en peinture ou bien en petite touche déco !

En fin de compte, son utilisation dépend de vos goûts personnels et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace.

couleurs deco tendance en 2023

3- Le Marron

couleur deco tendance 2023 marron

Le retour du marron esprit 70’s, une couleur vintage en vogue 2023 !

La couleur qui se hisse au sommet des tendances cette année, le marron fera son come-back dans la décoration. Selon sa teinte, il pourra apporter de la chaleur ainsi que de l’intimité à votre intérieur. Considéré comme étant apaisant et relaxant, le marron se marie parfaitement à une autre déco 2023 en vogue : le bois foncé. Une alliance avec une teinte des matières brutes comme l’acacia ou bien le teck donneront un air plus qualitatif à votre déco.

Toujours en rappel avec la nature, cette nuance de couleur se décline sous différentes teintes, du foncé au plus clair. Alliez avec des couleurs neutres, elle viendra créer une réelle ambiance cocooning et apaisante. Monochrome ou associé à d’autres couleurs, vous retrouvez le marron dans la peinture, le mobilier ainsi que les petits objets déco de tous les jours comme des vases, des rideaux, ou bien une bougie.

4- L’Eau de Fonte : bleu-vert

On change un peu du bleu ciel, marine ou encore pastel ! Place à la nuance Eau de Fonte, un mélange raffiné entre du bleu et du vert qui créer la nuance parfaite. Rappelant la nature, la tranquillité d’esprit, c’est un coloris réconfortant pour chaque pièce de la maison.

Une teinte dynamique et colorée, parfaite pour ajouter du pep’s à sa décoration ! Un incontournable pour votre intérieur en 2023. Dans une chambre, un bureau ou bien une cuisine, vous pouvez décliner la nuance Eau de Fonte de toutes les façons ! En éléments de décoration, en mur d’accent ou bien juste en peinture pour un mur. Faites place à votre imagination pour cette année qui nous réserve bien des folies 🙂

suite parentale colorée tendance

5- Le Terracotta

salon terracotta tendance

Cette teinte qui continue de réchauffer votre intérieur en 2023 ! Déjà bien appréciée l’année précédente, on retrouve du Terracotta en force dans nos décorations d’intérieur. 

Une couleur chaude et terreuse qui peut apporter de la convivialité et de la personnalité à un intérieur. Elle est souvent associée à des styles de décoration ethnique ou bohème, mais peut également être utilisée de manière plus subtile pour ajouter une touche de peps à une pièce. 

En fin de compte, son utilisation dépend de vos goûts personnels et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace. Si vous aimez les couleurs chaudes et naturelles, il pourrait être une excellente option pour une couleur deco 2023 au goût du jour ! 

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

2- Couleur deco 2023 : Les 3 mélanges tendances

Harmonisez votre décoration en mélangeant les couleurs, une touche originale et colorée pour votre déco intérieure ! Cependant, ce n’est pas toujours simple de savoir comment bien mélanger les teintes de couleurs, voici nos trois inspirations pour une couleur deco 2023 sans fashion faux pas !

1- Le bleu & les couleurs chaudes

idée salon ethnique colorée

Pour un look ethnique moderne, n’hésitez pas à associer le bleu avec des couleurs chaudes. Cette combinaison de couleurs peut donner un résultat très harmonieux, convivial et coloré !

Bien associer ses couleurs pour créer une décoration harmonieuse, c’est simple : utilisez le bleu comme couleur dominante et ajoutez des touches de couleurs chaudes ici et là, par exemple sous forme de coussins, de tableaux ou de vases.

Choisissez des teintes qui sont plus douces et plus chaudes, comme la teinte eau de fonte citée juste au-dessus.

Vous pouvez également utiliser les couleurs chaudes dans des motifs ou des imprimés, afin de créer un contraste intéressant sans avoir à mélanger ces couleurs sur de grandes surfaces. Un tapis aztèque rouge pour un style ethnique, ou bien des coussins et rideaux jaune ocre pour une touche d’originalité !

2- Le marron, le beige & le terracotta

Pour un look plus classique et indémodable au fil des saisons, vous pouvez allier le Marron avec le Beige en ajoutant quelques touches de couleurs avec du Terracotta !

Un classique indétrônable, l’alliance du marron avec les couleurs neutres fait toujours sensation ! Cependant, pour éviter une décoration peu originale et monotone, vous pouvez ajouter des touches colorées. Les couleurs terreuses se marient parfaitement avec des nuances de brun.

Pour un look en vogue et moderne, nous vous conseillons d’opter pour la couleur de peinture marron afin d’apporter du caractère, de l’intimité et de la chaleur. Ensuite, décorez votre pièce selon vos goûts avec des éléments déco beige et terracotta. Une décoration simple à associer. Un canapé et des tapis beiges, avec des coussins terracotta pour dynamiser la simplicité.

salon marron beige et tendance

3- Le vert & le jaune

salon colorée vert jaune tendance

 Le vert et le jaune sont deux couleurs qui peuvent être très bien mélangées en décoration intérieure. En effet, cette combinaison de couleurs donne un résultat très frais et joyeux qui peut être très agréable dans un intérieur.

Pour une décoration en vogue, nous vous préconisons de choisir le vert comme couleur dominante. Le Kaki, ou bien le vert olive se marient parfaitement avec le jaune poussin ou moutarde. Vous pourrez donc ajouter des touches de jaunes par-ci par-là, sur un fauteuil, cadres, bougie ou encore coussin.

Veillez surtout à jouer sur les proportions sans surcharger votre décoration, quelques petits imprimés raffinés afin d’équilibrer la pièce.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure de créer une décoration harmonieuse en mélangeant ces deux couleurse. N’hésitez pas à faire appel à Rhinov pour créer un salon tendance en 2023 !

3- Comment bien harmoniser sa décoration grâce aux couleurs

3.1 Le mobilier

Le mobilier peut être une excellente façon d’apporter de la couleur et de l’originalité à une pièce. Cependant, il faut savoir comment l’harmoniser avec le reste de la décoration. Voici quelques idées inspirations pour l’association des couleurs dans le mobilier.

Si votre décoration est dans les tons neutres, vous pouvez choisir des meubles de couleurs comme un canapé bordeaux, ou bleu, cela apportera du pep’s à votre décoration d interieur.

De plus, si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, vous pouvez très bien allier couleurs et matières. Par exemple, le velours qui fait son grand retour depuis quelques temps ! Apportez un air vintage chic à votre salon avec un canapé en velours marron, nude ou vert sapin.

Cependant, certaines personnes ne sauteront pas le pas pour des grosses pièces de mobiliers colorés. Si vous faites partie de ces gens-là, pas de panique ! Vous pouvez très bien opter pour des petits meubles colorés. Par exemple, un petit pouf coloré ou bien un petit fauteuil d’appoint de couleurs !

Découvrez aussi les tendances deco 2023 pour une déco parfaite cette année !

3.2 Le linge de maison

Le linge de maison peut être un excellent moyen d’apporter de la couleur et de la texture à votre décoration. Pour harmoniser le linge de maison avec votre décoration, il vous faudra choisir des couleurs qui se marient bien entre elles. Si votre décoration est principalement neutre, vous pouvez opter pour du linge de maison aux couleurs plus vives pour apporter de la fraîcheur à votre intérieur. Cependant, si vous désirez un total look coloré, optez pour une parure de lit qui s’approche au maximum de la teinte de votre peinture. Un effet Waouh assuré.

Choisissez des couleurs qui se marient bien avec celles de votre décoration. Si votre décoration est principalement neutre, vous pouvez opter pour du linge aux couleurs plus vives pour apporter de la fraîcheur à la pièce. Si votre décoration est déjà très colorée, vous pouvez opter pour du linge aux couleurs plus sobres pour ne pas surcharger l’espace.

Ajoutez des motifs ou des imprimés. Si vous avez envie d’apporter un peu de fantaisie à votre décoration, n’hésitez pas à utiliser du linge de maison aux motifs ou aux imprimés originaux. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, pour ne pas surcharger la pièce.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Séverine : Variez les textures
Choisissez des matières de linge de maison qui se marient bien avec celles de votre style déco (lin, coton, velours, soie…)

3.3 Les détails déco

Apportez de la couleur dans votre décoration grâce aux petits détails. Il existe de nombreux objets de décoration qui peuvent être utilisés pour apporter de la couleur à une pièce. Voici quelques idées d’objets de décoration qui peuvent être utilisés pour ajouter de la couleur à votre intérieur 

Optez pour des accessoires décos comme des coussins, plaids ou bien des tapis qui amèneront des couleurs, mais aussi une ambiance douce et chaleureuse. Très tendance, vous pouvez aussi opter pour des vases en céramique colorés avec des fleurs séchées. Pour finir, apporter de la lumière à votre pièce afin de faire ressortir la couleur. Un miroir, qui viendra agrandir et illuminer votre espace. Ainsi que des lampadaires, luminaires et lampes, petits éléments de décoration auxquels vous pourrez ajouter de la couleur selon le modèle. 

Découvrez comment sublimer sa décoration grâce aux petits détails déco !

fauteuil jaune détail deco
chambre tendance avec couleur 2023

Alors, quelle est votre couleur deco 2023 préférée ?

Voilà, vous avez maintenant toutes les tendances déco couleurs 2023. Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos décorateurs Rhinov ! 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.