La déco ethnique, exotique et colorée

Au top des tendances, le style ethnique est un subtil mélange de différents horizons. Il donne à votre intérieur une sensation de voyage grâce aux objets de décoration souvenirs ramenés de vos excursions.
Inspiration Ethnique
La décoration Ethnique c'est Un véritable dépaysement depuis chez soi
  • 1
Les codes de la décoration ethnique
Niveau couleur Teintes pimpantes et chaleureuses
Le style ethnique s’arme de couleurs chaudes, de nuances de orange telles que le terracotta mais aussi de vert pour un rappel de la nature.
Motifs et textures Fibres végétales et matières naturelles
On retrouve principalement les matières telles que le bambou, le rotin, cela sur des paniers ou bien des accessoires et objets de décoration. Sans oublier les tapis berbères, pièces élémentaires de la déco ethnique ainsi que le mobilier aux petits détails et les motifs ethniques.
La bonne association Le macramé et les lanternes
Pour un intérieur au style ethnique, habillez vos murs de jolies décorations murales tissées tel que le macramé. C’est un indispensable dans les codes de la déco ethnique. On le retrouve également sur des petites décorations comme les suspensions pour plantes, les attrapes rêves, en guise de tête de lit ou bien encore de rideaux. Pensez aux lanternes en matières naturelles pour une ambiance chaleureuse et exotique
Je fais le quizz
Découvrir ce style