Le style art deco, une déco vintage théâtrale et chic

Le style art déco nous vient des années 20, ce style très généreux, c’est la version bling bling du vintage. Les couleurs, les matières, toute l’ambiance est assez théâtrale, chaleureuse, noble et intime. Très tendance, il prend place dans notre décoration pour apporter de la profondeur et de l’élégance.
Inspiration Art déco
La décoration Art déco c'est Une décoration inspiration Gatsby
  • 1
Les codes de la décoration art déco
Niveau couleur Des couleurs foncées et du doré
Les couleurs du style art déco sont généralement assez sombres, soit froides comme le bleu canard et le vert sapin, soit plus chaleureuses avec du vieux rose et du bordeaux. Ces palettes peuvent se mélanger pour plus de contrastes. Des touches de doré sont indispensables au style art déco pour le côté chic et bling bling.
Motifs et textures Des motifs architecturaux et matériaux nobles
Le velours est un élément phare du style art déco, on le retrouve sur les assises comme le fauteuil et le canapé, les rideaux et les coussins. Le marbre est également présent pour le côté chic et noble, intemporel. Les motifs sont typiques du style art déco, s'inspirant de l’architecture ils reprennent des formes d’arches et de volutes très singulières.
La bonne association Le velours et le laiton doré
Le velours apporte de la chaleur et de la douceur, et est souligné à grand renfort de laiton doré qui apporte lumière et richesse. C’est le mix incontournable art déco. Les éléments de décoration sont travaillés comme des miroirs cuivrés, des lampes atypiques ou une sculpture dans l’entrée.
Je fais le quizz
Découvrir ce style