La decoration vintage : entre style et authenticité

Le style vintage est polyvalent et s’adapte à beaucoup d’autres tendances. Loin d’être démodé, il apporte un cachet incontestable avec des objets chargés d’histoire. Le voyage à travers les années 50 à 90 donne de la profondeur à l’intérieur.
Inspiration Vintage
La décoration Vintage c'est Une ambiance unique et vitaminée
  • 1
Les codes de la décoration vintage
Niveau couleur Des couleurs chaudes avec du pep's
Pour un look total vintage, misez sur des tons pétillants qui mettent de bonne humeur. Le orange est la couleur phare mais aussi le jaune et le rouge brun qui donnent de la chaleur à l’espace. Le vert sauge apporte une touche de fraîcheur et le contraste dynamise la pièce.
Motifs et textures Un mix and match de motifs et du bois
Le motif est très présent dans la décoration vintage, souvent géométrique sur les murs on retrouve aussi des motifs fleuris sur des éléments décoratifs par exemple la vaisselle. Le bois foncé est le matériau idéal pour apporter de l’allure aux meubles. Cette valeur forte est allégée par des pieds en compas, typiquement vintage.
La bonne association Le cannage et le laiton
Pour un style rétro le cannage est idéal, très tendance il souligne les chaises et les meubles pour en faire des pièces fortes. Il se marie parfaitement avec du noir et donne une touche de légèreté. Le laiton va également de pair avec le cannage pour une touche d’élégance. On le retrouve sur une lampe, un miroir, des cadres ou autre objet décoration murale : les détails chic de la déco vintage.
Je fais le quizz
Découvrir ce style