La décoration brocante ou comment faire du neuf avec du vieux

L’ambiance brocante est unique, elle regroupe des objets variés et apporte de la profondeur à votre intérieur. Chaque objet à une histoire, la patine apporte du charme et du caractère et se marie également avec des éléments plus récents. La déco chinée donne beaucoup de personnalité à une pièce et crée une atmosphère douce et chaleureuse.
Ambiance Brocante
L'ambiance Brocante c'est La décoration brocante donne du caractère et du charme à votre intérieur
  • 1
Ce qu’il faut savoir sur cette ambiance déco
Niveau couleur
Niveau couleur Des couleurs naturelles et patinées
Les éléments de brocante sont souvent assez vieux, c’est ce qui en fait la beauté. On retrouve des couleurs un peu passées et des vases aux nuances de bleu, de brun ou de vert. Les couleurs pastel apportent de la douceur et réveillent les teintes plus pâles. Ajoutez un peu de contraste avec des photos colorées pour un intérieur personnalisé.
Motifs et textures
Motifs et textures Du verre strié, des miroirs et du bois ancien
Pour une décoration brocante misez sur les objets usés par le temps et typiquement vintage, comme un pot en grès, du verre strié et de beaux miroirs à la dorure vieillie. Un objet vintage doit être en bon état ou il faudra le restaurer avec de la peinture ou par exemple en ajoutant des pieds en métal pour le rendre d’actualité.
Découvrir ce style