Déco jardin exotique : top 3 des tendances autour du monde

Les beaux jours arrivent et pour l’été un style exotique est parfait pour le jardin. Une tendance plutôt jungle ou plutôt inspiration des îles ? Découvrez nos astuces et les tendances pour votre déco jardin exotique.

Une déco jardin exotique variée

Le jardin est une véritable chance, un havre de paix et de verdure. Les beaux jours arrivent et vous souhaitez donner un coup de boost à votre extérieur ? Optez pour une déco jardin exotique ! Cela donnera à votre jardin une ambiance estivale aux inspirations d’ailleurs. De plus il n’y a pas qu’une déco exotique, il y a de quoi varier selon les goûts et les envies. 

Découvrez dans cette article toutes les astuces aménagement de de beaux jardins pour créer l’extérieur parfait pour l’été. Faites voyager votre déco dans une ambiance exotique chic. 

Avant-Projet Après-Projet

La déco exotique : le must de l’été

TENDANCE N°1 : Une déco jardin exotique comme à Bali

Du blanc, du noir et matières brutes pour le mobilier

La décoration balinaise est un mélange entre des éléments très contemporains et des touches traditionnelles. Elle est donc idéale si vous souhaitez une base sobre pour votre jardin afin d’en changer la décoration à volonté. 

Optez pour des matières brutes comme du béton ciré très tendance, pour des pots de plantes, ou une table basse par exemple, autour de celle ci placez des gros poufs blanc et beiges. Le bois brut ou le bambou est également apprécié pour des bancs ou des tabourets. 

Pour vous protéger du soleil vous pouvez choisir d’accrocher des voilages blancs au dessus de votre terrasse. Pour une décoration  typique vous pouvez acquérir un parasol balinais, dans les nuances beiges. Ajoutez des coussins dans les tons beiges et noirs pour un look tropical. 

déco balinaise terrasse exotique
Maisons du Monde
décoration coquillages exotique bali
ki-decoration.com

Une déco jardin exotique tendance et végétale

Avant-Projet Après-Projet

Pour décorer votre jardin balinais dirigez vous vers des accessoires traditionnels à base de coquillages, de bois sculpté, de bambou et de raphia. 

Vous pouvez donc accrocher une suspension en coquillages typique pour ajouter une touche d’éclairage. Il existe pleins d’accessoires déco en coquillages : des petites croix, des mobiles…

Sur un mur protégé par une pergola vous pouvez placer un miroir en raphia, des paniers tressés ou des juju hats pour une touche ethnique. 

L’élément principal de toute déco jardin exotique : les plantes. En fonction du climat, ajoutez une multitude de plantes comme des petits cocotiers par exemple, des bananiers, des strelitzia, des petits palmiers et autres végétaux exotiques.

décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 2021 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment

TENDANCE N°2 : Direction les plages paradisiaques de Polynésie

déco Polynésie exotique
Maisons du Monde
jardin exotique bord de plage

Un univers végétal aux couleurs pastels

Afin d’adopter un style polynésien il vous faut oser quelques touches colorées. La décoration des îles est inspirée des éléments de la forêt tropicale et de l’océan. On y retrouve donc du blanc couleur sable, du bleu clair, mais également du vert pour le côté végétal et du rose pastel. Ces deux couleurs complémentaires se marient très bien sur des accessoires pour donner un coup de peps. 

Optez pour du mobilier en rotin pour un style naturel élégant, un brin vintage. Pour la table basse pensez au verre afin de pouvoir exposer en dessous des colliers de coquillages par exemple. 

Pour des touches de déco pensez aux motifs floraux, comme les fleurs d’hibiscus, super pour un look estival délicat. Ajoutez des lanternes pour une touche de lumière. Pour pousser l’évasion n’hésitez pas à accrocher un joli poster sous verre d’une destination de rêve !

Un coin festif dans le jardin direction les tropiques

Le tiki bar pour voyager autour d'un verre

Le tiki bar c’est l’image festive des îles du Pacifique. Vous pouvez créer un petit espace bar avec des palettes des canisses et des tabourets. La décoration souvent en bois foncé comme de l’acacia ou du manguier donne un côté chaleureux, réveillé par des guirlandes lumineuses pour un bon éclairage. Si vous voulez pour accentuer l’effet typique vous pouvez poser un totem tiki dans votre jardin. 

Pour les verres optez pour de la couleur, des motifs tropicaux ou même des gobelets en forme de noix de coco. Accrochez la carte des boissons pour une touche déco. Tentez des cocktails venus des îles pour un voyage gustatif ! 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Créez une véritable aire de fête pour passer un bel été

Le parasol, effet paillote de plage

parasol déco jardin exotique
Cove island essentials

Pour vous protéger du soleil plusieurs options s’offrent à vous comme un grand parasol, ou une option plus originale en paillote. Il existe des vraies paillotes que vous pouvez faire installer par des professionnels. Souvent posés sur un tonneaux cette solution à un rendu authentique. Autrement il existe des parasols à imitation paillote, plus accessibles. 

N’hésitez pas à placer un lit d’extérieur ou un transat sous votre parasol pour vous sentir comme à la plage. Cela créé un espace détente ou vous pouvez vous reposer et prendre le temps de lire la tête en mi ombre pour un moment agréable. 

TENDANCE N°3 : Une déco jardin exotique jungle chic inspiration Amazonie

Une végétation dense : un incontournable de la jungle

Concernant le style jungle, imaginez la forêt dense d’Amazonie égayée par les couleurs vives et chaudes de l’Amérique Latine. Un carnaval de teintes variées et festives réveillent votre jardin.

Misez sur des massifs de plantes de tailles variées au style très exotique : des arbres, des monstera, palmiers, fougères et autres plantes grimpantes ou fournies. Plus il y en aura plus cela donnera l’effet d’une végétation riche et luxuriante. Vous pouvez également exposer des jardins de cactus en décoration pour mélanger les styles. 

Vous pouvez accentuer cet effet végétation exotique avec des motifs jungle ou géométrie sur des coussins, ou un pan de mur. Choisissez préférablement ces dessins avec des représentations d’oiseaux colorés comme des perroquets pour donner une touche colorée. 

Créez une petite jungle dans votre jardin ! 

déco jardin exotique jungle

Une explosion de couleurs variées !

Pour accentuer ce style très végétal n’hésitez pas à ajouter et à mélanger les couleurs à la manière du color block. Un mur peut être peint en bleu ou rouge pour animer votre terrasse. Vous pouvez choisir des chaises aux couleurs différentes autour d’une table en bois pour votre espace repas. 

Pour un look festif, suspendez des lampions simples et colorés, ou accrochez des guirlandes avec des formes d’ananas. Les fruits sont très décoratifs et peuvent tout à fait se retrouver dans votre déco tropicale. Soit sur la vaisselle, soit en motif ou en matelas gonflable pour la sieste ou la piscine. 

Enfin un hamac multicolore apportera une touche détente inspirée de l’Amérique Latine. 

déco pas cher palettes
idee deco exterieur original

Les incontournables d'une déco jardin exotique

Pour tout style déco exotique, les plantes sont d’une importance capitale. Qu’elles soient vraies, artificielles ou en motif il en faut absolument dans votre déco exotique. 

Les matières naturelles sont également importantes, surtout pour l’extérieur, misez sur le bois de manguier, le rotin, le bambou, le coton et la pierre. Inspirez vous des déco extérieurs ethniques, et ajoutez de la verdure et de la couleur pour un effet tropical ! 

Aussi n’oubliez pas la lumière avec des guirlandes lumineuses et des bougies. Créez des espaces définis dans votre jardin, des allées, un espace salon, un dédié au repas et un autre à la détente… Si votre extérieur est restreint optez pour des espaces multifonctions et modulables.

objet deco jardin
déco extérieur moderne

BONUS : la séléction shopping de nos décorateurs

Des accessoires tropicaux pour un jardin d'été

De la vaisselle colorée, motif plante, des accessoires exotiques… Voici la sélection de nos décorateur pour donner un ton festif et tropical même dans de petits jardins !  

déco exotique jardin shopping

Des touches naturelles et des plantes

N’hésitez pas à chiner, récupérer des meubles aux matières naturelles pour votre déco exotique. Pour les plantes pensez aux boutures ou aux foires aux plantes.

Retrouvez des exemple de jardin exotique sur Rhinov.fr. Besoin d’une idée aménagement jardin tropical ? Confiez votre projet à nos décorateurs ! 

décorateurs rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles 2021 RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour aménager votre intérieur ! Profitez-en c’est 100% gratuit