Déco marbre : nos idées pour faire entrer le marbre dans votre intérieur

Vous souhaitez intégrer la déco marbre dans votre intérieur ? Notre décoratrice d’intérieur Constance vous présente quelques idées pour ajouter de la décoration marbre dans votre intérieur. En effet, la déco marbre très tendance en ce moment, apporte du cachet à votre intérieur. Matière robuste, elle permet de durer dans le temps tout en restant […]

Vous souhaitez intégrer la déco marbre dans votre intérieur ?

Notre décoratrice d’intérieur Constance vous présente quelques idées pour ajouter de la décoration marbre dans votre intérieur. En effet, la déco marbre très tendance en ce moment, apporte du cachet à votre intérieur. Matière robuste, elle permet de durer dans le temps tout en restant intemporelle. 

Il peut toutefois être difficile d’adapter ces objets de déco au style de votre intérieur. 

Découvrons donc les idées déco de Constance pour vous aider à intégrer la déco marbre dans votre intérieur. 

Les idées déco de Constance

cuisine marbre
pinterest.fr

L'IDEE N°1 : une déco marbre du sol aux murs

La déco marbre fait partie intégrante de la décoration contemporaine. Elegant et design, un sol en marbre peut habiller totalement une pièce pour en changer le style. Intemporel, un sol en marbre s’adapte à de nombreux styles de décoration. Pour une pièce lumineuse, choisissez un marbre blanc qui agrandira l’espace. En effet, le marbre blanc apporte brillance et éclat à la pièce. Avec plus ou moins de marbrures, vous pouvez créer des variations et nuances de blanc. 

Le marbre noir est aussi très joli pour un sol. Il faut toutefois le marier avec du mobilier et de la déco dans les tons clairs pour ne pas créer un espace trop chargé.

Enfin, une salle de bain peut facilement accueillir un sol en marbre qui est facile d’entretien et très résistant. 

déco salon marbre
pinterest.fr
déco marbre
planete-deco.fr
déco salle de bain
maison-travaux.fr

Concernant les murs, la déco marbre est également très tendance. En effet, facile d’entretien et lumineux, le marbre apporte du cachet à une pièce. 

Le marbre au mur est souvent utilisé dans des cuisines et salle de bain. A l’inverse d’une peinture, le marbre résiste à l’eau et aux aléas du quotidien. Souvent utilisé comme crédence dans une cuisine, le marbre au mur peut également délimiter un espace douche.

« le marbre, must have de la décoration contemporaine »

Découvrez aussi toutes nos inspirations pour une décoration contemporaine réussie dans votre intérieur.

IDEE N°2 : De jolis objets de déco en marbre

Tout d’abord, les rangements déco marbre sont un bon moyen d’allier fonctionnel et décoratif. Petites boîtes de rangement, pots à crayon ou encore boîte à mouchoirs, il existe de nombreux petits objets de déco à disposer partout dans votre intérieur pour un style moderne et indémodable. 

La déco murale en marbre est également très tendance. Pour un style contemporain, notre décoratrice vous conseille d’ajouter une jolie horloge en marbre dans votre salon. Des décorations murales design sont aussi un joli moyen d’habiller vos murs pour un style aussi contemporain qu’intemporel !

boîte de rangement
marieclaire.fr

— Une déco marbre pour la cuisine —

La cuisine est un espace dans lequel le marbre est très souvent présent. 

Tout d’abord, la vaisselle en marbre est très répandue. Resistante et facile d’entretien, vous pouvez retrouver différentes sortes d’assiettes, bols, mugs ou encore saladiers. Vous pouvez varier les couleurs de marbre pour apporter de l’originalité à votre décoration. Par exemple, associez des assiettes en marbre blanc à des assiettes à dessert en marbre noir pour apporter contraste et profondeur. 

Le marbre est connu pour résister à la chaleur, c’est pourquoi, vous pouvez retrouver des dessous de plat en marbre qui se marieront très bien avec votre vaisselle. Il existe également toute forme de plat à salade ou présentoir à gâteaux pour compléter votre décoration marbre dans votre cuisine.

Enfin, pour une touche de décoration florale, optez pour des jolis vases en marbre. De toutes tailles et de toutes formes, les vases en marbre apportent de la fraîcheur à votre bouquet. 

déco marbre
arlowandgrey.com
déco marbre
arlowandgrey.com

IDEE N°3 : Un plan de travail en marbre pour vos cuisines et salles de bain

— La cuisine —

Le plan de travail de la cuisine est un élément à ne pas négliger. Utilisé au quotidien, il doit être fonctionnel et résistant. C’est pourquoi un plan de travail en marbre est parfaitement adapté à l’utilisation quotidienne de la cuisine. Facile d’entretien, il suffit de choisir un marbre brillant et les tâches seront moindres sur votre plan de travail. 

Résistant à la chaleur, vous n’aurez plus à vous soucier si vous laissez une poêle chaude trop longtemps sur votre plan de travail en marbre.

A l’inverse du sol, vous avez plus de liberté concernant la couleur du marbre pour votre plan de travail. En effet, celui-ci apportera du cachet à votre intérieur, sans pour autant avoir un impact sur l’esthétique ou la grandeur de la pièce. C’est pourquoi un plan de travail en marbre de couleur sombre peut apporter un joli contraste aux cuisines de couleurs claires.

décoration cuisine
pinterest.fr
salle de bain marbre
ctendance.fr
salle de bain marbre
leroymerlin.fr

Pour votre salle de bain, le marbre en plan de travail est également très moderne. Toujours facile d’entretien, il s’adaptera au mieux aux éclaboussures d’eau ou encore aux traces de savon.

Un marbre noir peut apporter beaucoup d’originalité à votre salle de bain. En effet, de nombreuses salles de bain sont dans des tons blancs ou clairs. Osez le marbre noir pour votre plan de travail salle de bain pour le plaisir de vos yeux !

Une salle de bain originale et contemporaine

Découvrez aussi nos essentiels pour une salle de bain pleine de charme !

IDEE N°4 : Le mobilier en marbre

table basse
westwingnow.fr

Une table à manger en marbre peut être la pièce centrale de votre pièce de vie. Plateau en marbre ou table entièrement marbrée, votre table imposera un joli style à votre intérieur pour faire partie intégrante de la pièce. Très lourde et robuste, votre table en marbre est intemporelle et pourra vous suivre de nombreuses années pour habiller votre intérieur.

Pour une touche plus soft, les tables de salon en marbre sont également de jolis objets décoratifs. De nombreuses formes et de nombreuses tailles, vous pouvez les associer pour créer une variation de couleur de marbre. La tendance en ce moment est la table en marbre avec des pieds en laiton doré pour apporter de la finesse et de la légèreté au meuble.

Les vasques en marbre noir sont très tendances en ce moment. Simples et rectangulaires ou encore rondes, il existe de nombreux types de vasques qui s’adapteront pour sûr à votre salle de bain ou votre cuisine. Une vasque en marbre, qu’elle soit noire ou blanche, apporte beaucoup de modernité à votre salle de bain.

Pour une déco marbre réussie dans votre intérieur, vous pouvez ajouter un joli miroir aux contours en marbre pour sublimer une chambre, une salle de bain ou encore une entrée. Un miroir en marbre peut se conserver et traverser les époques sans être passé de mode.

vasque salle de bain
carrelagedessuds.com
déco miroir
leroymerlin.fr

Besoin d'un coup de pouce ?

Faites appel à nos décorateurs !

La déco marbre vous a conquis et vous souhaitez l’intégrer dans votre intérieur ? Nos décorateurs vous aident à concrétiser vos projets à l’aide de plans 3D de votre intérieur !