

Votre imaginé en 3D par un décorateur professionnel pour 99€ seulement
ou 3x 33,00€ sans frais

Une déco miroir au mur pour jouer avec les perspectives et révéler vos volumes
Créer de la profondeur grâce aux reflets
Un miroir peut agir comme une véritable extension de votre pièce. Sans travaux, sans contraintes, la déco miroir au mur devient l’une des solutions les plus simples pour aérer visuellement une pièce, tout en mettant en valeur la décoration existante. La déco grâce à un miroir au mur est ainsi l’une des astuces les plus simples et peu coûteuses pour agrandir une pièce sans casser les murs. Selon le placement de vos miroirs, vous captez la lumière et la faites rayonner dans tout votre intérieur. Effet de bien-être et de grandeur garanti.
Jouer sur la luminosité naturelle et artificielle avec une deco miroir au mur
L’emplacement de vos miroirs fait toute la différence pour obtenir un effet de grandeur dans votre pièce. Placés sur un mur face à une fenêtre, les miroirs amplifient immédiatement la clarté de la pièce et donnent l’impression d’une ouverture supplémentaire sur l’extérieur. Fini l’impression d’étouffer dans des intérieurs peu éclairés ! Votre mur n’est pas placé face à une fenêtre ? Une lampe, un lampadaire ou une suspension bien choisie suffisent à recréer cet effet miroir et à illuminer la pièce.
Rhinov, comment ça marche ?
Nos décorateurs et notre service client vous répondent en vidéo !
Inspirations déco miroir au mur : à chaque pièce son ambiance unique
Dans le salon
Votre salon vous semble trop petit, trop sombre ou encore trop étroit ? Le salon se prête particulièrement bien à l’installation d’un miroir. Il apporte de la lumière tout en faisant office de pièce de décoration murale. Selon vos envies et votre style de déco, opter pour un modèle rectangulaire ou rond. Mur vide, alcôve ou recoin oublié : le miroir redonne de l’intérêt à ces espaces. Vous pouvez aussi en mettre à différents endroits, de différentes tailles, voire opter pour composer un mur déco qui agrandit visuellement la pièce et lui apporte du rythme. Les miroirs jouent également un rôle clé dans l’aménagement d’un salon, notamment pour donner une sensation d’ouverture dans les espaces longs ou étroits. Vous hésitez sur le modèle de miroir à choisir ou l’emplacement idéal où l’accrocher ? Les décoratrices Rhinov vous aident à visualiser la décoration de votre futur salon grâce à un projet 3D, plus lumineux et visuellement plus spacieux grâce aux miroirs.
Dans votre chambre
Dans une chambre, les miroirs doivent être utilisés avec subtilité pour conserver une ambiance reposante. On évite donc les miroirs face au lit, au profit de solutions plus douces et mieux intégrées. Un grand miroir en pied agrandit la pièce tout en restant fonctionnel. Un joli miroir mural avec un cadre en bois permet également d’agrandir la pièce tout en préservant une atmosphère douce. La deco miroir au mur est une excellente solution dans l’aménagement d’une chambre, surtout lorsque l’on souhaite optimiser chaque mètre carré.
Dans une entrée
Les entrées peuvent parfois être trop étroites ou trop sombres. Pourtant, elles sont la première impression sur votre intérieur. Alors pour commencer par une bonne note, il est parfois nécessaire de jouer avec les miroirs au mur pour gagner en luminosité et donner un effet plus aéré. Un miroir au mur apporte immédiatement plus de clarté et donne une sensation d’espace. Votre entrée n’est pas assez longue ? Un miroir au fond de la pièce viendra créer un sentiment de profondeur.
Dans un salon / salle à manger
Pour les pièces de vie multifonctions, il est parfois utile de choisir un miroir en décoration murale. Il relie le salon et la salle à manger sans créer de rupture. Pour cela, les miroirs panoramiques sont parfaits. Ils créent une unité visuelle et diffusent la lumière dans l’ensemble de la pièce. Dans une grande pièce, plusieurs miroirs placés face à face amplifient la luminosité, renforcent la sensation de grandeur et apportent du caractère. Les miroirs deviennent ainsi un atout pour l’aménagement de votre salon salle à manger.
Où accrocher un miroir pour maximiser l’effet d’agrandissement ?
Face à une source de lumière naturelle
C’est l’option la plus efficace pour agrandir visuellement une pièce. Grâce à cela, vous donnez à coup sûr une impression de grandeur à votre pièce. Que vous soyez exposé.e plein sud ou au contraire plein nord, placer un miroir face à une fenêtre restera un atout pour votre intérieur. Attention cependant, si vous êtes plein sud, de ne pas être ébloui.e au mauvais endroit de votre espace.
À hauteur du regard
La hauteur à laquelle vous accrochez votre déco miroir au mur est importante. Placée à hauteur des yeux, la déco miroir devient plus agréable à vivre et plus efficace visuellement. En effet, vos yeux se plongent naturellement dans votre miroir et captent les perspectives plus facilement. L’objectif n’est pas d’agrandir votre pièce par des travaux mais simplement dans votre imaginaire. Et ça fonctionne !
En face d’un point fort décoratif
La déco avec un miroir au mur doit apporter de la profondeur et du relief à la pièce. Aussi, votre miroir placé face à un élément décoratif peut être une excellente idée pour le faire rayonner dans votre intérieur. Placée face à une plante, une œuvre ou une étagère, la déco miroir met en valeur ces éléments et les diffuse dans toute la pièce, renforçant la sensation de volume. Pour aller encore plus loin, jouez avec des effets de miroirs, en les plaçant de manière à ce que l’un d’eux se reflète dans les autres.
Choisir le bon style de miroir pour sa décoration
Intégrer une déco miroir au mur apporte instantanément de la lumière et de la profondeur à une pièce. Mais choisir le bon style est important pour garder une cohérence avec votre décoration. L’essentiel reste donc de choisir un modèle en harmonie avec l’ambiance globale de votre salon, de votre chambre ou encore de votre entrée.
Osez la déco miroir au mur en version XXL pour transformer l'atmosphère
Pour inonder votre pièce de lumière et installer une vraie sensation de grandeur, le miroir XXL est une idée…lumineuse ! Ce parti-pris décoratif fort apporte une véritable identité à votre intérieur. Vous pouvez opter pour un miroir à l’encadrement imposant, et très assumé, ou alors un miroir sans encadrement, pour une décoration à 100%. Si votre pièce est peu lumineuse et assez petite, ce type de miroir accroché au mur redonne des couleurs à l’espace pour que vous vous sentiez bien chez vous.
Le miroir rond pour une touche plus douce et organique
Si votre intérieur s’inspire du style ethnique ou encore bord de mer, le miroir rond est un bon allié déco. Ses formes délicates apportent un effet loupe à votre pièce en diffusant la lumière avec douceur. La hauteur sous plafond est accentuée et votre intérieur paraît tout de suite plus grand. Au-dessus d’un canapé ou encore sur un mur inutilisé (et idéalement face à une source lumineuse), ces miroirs ronds sont du meilleur effet.
Les composition de miroirs pour un style contemporain
Les compositions de tableaux ou de cadres photos s’invitent de plus en plus dans la décoration intérieure. On les retrouve sur le mur principal de la pièce de vie, dans une entrée ou encore dans une montée d’escalier. Mais les compositions de miroirs sont aussi très appréciées en matière de décoration afin d’optimiser votre intérieur. En effet, les compositions aux murs apportent une touche résolument contemporaine, idéale pour les fans de ce style de déco. Mais surtout, cette accumulation de miroirs permet de capter chaque rayon de soleil, ou chaque source lumineuse de votre intérieur, pour les faire rayonner dans votre pièce. Pour un effet plus original, vous pouvez aussi varier les tailles et les formes de miroirs pour en faire un coin déco phare de votre intérieur.
Le miroir verrière, pour un effet loft industriel
Les verrières s’invitent de plus en plus dans vos cuisines. Et si on les couplait à des miroirs style verrière pour garder une cohérence de décoration ? Pièce maîtresse du style industriel, le miroir mural avec un encadrement métal structure l’espace et apporte immédiatement du caractère. En grand format ou en triptyque, ces miroirs subliment votre intérieur, mettent en avant votre décoration et donnent une impression de grandeur.
Réussir votre déco avec des miroirs au mur : les conseils d'agencement de nos décoratrices
Pour apporter de la luminosité et agrandir visuellement votre intérieur, le miroir est donc un accessoire de choix. Nos décoratrices Rhinov partagent leurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre déco miroir mur.
Opter pour un miroir proportionné à la taille du mur
En décoration, tout est question d’équilibre. Aussi, si votre mur est très grand, ne choisissez pas un modèle de miroir trop petit. Il risquerait de disparaître visuellement. Cependant, optez pour un miroir de taille moyenne pour un petit mur. Cela agrandit visuellement la taille de votre mur, sans surcharger votre pièce.
Respecter un alignement cohérent avec les meubles environnants
Nos décoratrices Rhinov vous ont donné les bons endroits où placer votre déco de miroir au mur. Aussi, au-delà de l’emplacement, la hauteur du miroir joue un rôle clé. Tentez, dans la mesure du possible, d’aligner votre miroir avec les meubles environnants. Aligner votre miroir avec une étagère, un bahut ou un autre élément mural crée une lecture plus fluide de l’espace .Quelques ajustements suffisent souvent à renforcer l’harmonie visuelle et à structurer le mur.
Combiner votre miroir avec d’autres éléments de décoration murale
Un miroir est aussi utile que décoratif. Mais il ne se suffit pas toujours à lui-même : il peut aussi être en parfaite harmonie avec le reste de votre décoration. Vous avez une composition de tableaux ou de photos de famille ? Essayez d’utiliser le même type de cadre ou la même taille pour votre miroir, afin qu’il prenne part à cette composition de manière totalement intégrée. Vous êtes férus de plantes d’intérieur ? Votre déco miroir au mur pourra trouver sa place parmi celles-ci, placée derrière elles par exemple ou encore entre deux plantes pour venir apporter un effet exotique ! Pour aller plus loin, vous pouvez mixer différents éléments décoratifs afin de sublimer vos murs avec style.
Besoin de vous projeter ? Nous imaginons votre future déco avec des miroirs au mur
Vous souhaitez gagner en espace sans pousser les murs et sans faire de travaux ? Vous avez besoin d’un peu plus de luminosité dans votre salon ? Ou vous souhaitez utiliser des miroirs au mur mais vous n’avez pas d’idées sur la manière de les apposer correctement ? Les décoratrices Rhinov sauront vous proposer l’aménagement idéal pour intégrer de manière astucieuse votre décoration miroir murale. Pour cela, confiez-leur la pièce que vous souhaitez optimiser, en leur expliquant que vous souhaitez y ajouter des miroirs. Ils vous fourniront les meilleures idées, le tout retranscrit en images 3D, pour que vous puissiez vous projeter dans votre futur intérieur, visuellement plus grand et plus aéré.
Utiliser un miroir pour agrandir visuellement une pièce est une technique simple, élégante et accessible à tous. Que ce soit dans un salon, une chambre ou un espace hybride, la deco miroir au mur permet de transformer et agrandir un intérieur sans réaliser de travaux. En choisissant le bon modèle et en le plaçant stratégiquement, vous pouvez profiter d’un espace plus lumineux, plus harmonieux et visuellement plus grand.
Nos lecteurs recherchent aussi :
Le miroir est un objet déco qui reflète la lumière naturelle et artificielle et met donc en avant les perspectives de la pièce. Cela apporte une sensation de profondeur et d’ouverture, ce qui modifie la perception des volumes sans avoir à réaliser de travaux et sans pousser les murs.
Tout à fait. Dans une entrée, un miroir permet justement de gagner lumière et de donner une impression de largeur ou de profondeur. Un miroir long sur un mur étroit ou placé au fond de l’entrée est particulièrement efficace.
Oui, plusieurs miroirs, bien positionnés, peuvent accentuer la luminosité et créer un effet de grandeur supplémentaire en se reflétant les uns les autres par exemple. Il faut toutefois éviter la surcharge pour conserver un rendu équilibré.
