Tendance déco automne-hiver 2022

Notre sélection tendance déco automne-hiver 2022 Oui, nous sommes d’accord, il est difficile de ranger nos tongs, serviettes de plage et monoï dans le placard. Mais heureusement, Rhinov est là pour vous dénicher le top tendance déco automne-hiver 2022. Afin de faire de votre maison, appartement ou studio un petit nid douillet dans lequel vous pourrez vous […]

Notre sélection tendance déco automne-hiver 2022

Oui, nous sommes d’accord, il est difficile de ranger nos tongs, serviettes de plage et monoï dans le placard. Mais heureusement, Rhinov est là pour vous dénicher le top tendance déco automne-hiver 2022. Afin de faire de votre maison, appartement ou studio un petit nid douillet dans lequel vous pourrez vous décontracter.

Sautez dans votre meilleur pyjama pilou-pilou et buvez un petit chocolat chaud afin de découvrir tout ça !

Salon ambiance chaleureuse

Un bon livre, au coin du feu !

1. Les couleurs automne-hiver 2022

Soyez à l'affut des tendances pour la saison

Les couleurs claires :

L’incontournable blanc devient de moins en moins apprécié pour le choix de la couleur des murs en 2022, souvent choisit pour sa couleur claire faisant rentrer la lumière, on lui reproche aujourd’hui de créer un contraste trop violent avec les autres couleurs. Cette saison et depuis un moment déjà deux couleurs neutres ne cessent de monter dans le classement des tendances !                                                                                               
En effet, l’écru et le taupe sont les deux couleurs tendances du moment. Elles permettent d’allier contraste et douceur créant une ambiance plus chaleureuse et décontractée. 

Moodboard couleurs taupe

Un mélange cosy, parfait pour cette saison !

Moodboard couleurs automnales

Les couleurs chaudes et terreuses :

Un peu moins douce, mais tout aussi jolie, les couleurs chaudes sont de paire avec la saison ! Les mêmes couleurs à l’extérieur qu’à l’intérieur, ces couleurs terreuses se marient parfaitement avec les feuilles d’automne. Voici notre check-list de teintes venant réchauffer votre pièce afin de préparer le froid !

Très tendance cette année surtout pour la chambre de bébé : Le terracota !

Jaune ocre : il permet d’amener une touche de soleil à votre hiver !

Rouge bordeaux : ces trois dernières couleurs se marient parfaitement ensemble pour créer une ambiance ultra cocooning  !

Le violet aubergine.

–30% de remise*

Peintures et fournitures
 Découvrez la qualité professionnelle UNIKALO et craquez pour l’une des 168 nouvelles teintes inspirantes et tendance de la gamme Naé.

Les autres couleurs tendances :

Pour ajouter un peu de dynamisme à votre décoration, vous pouvez tout aussi bien opter pour des couleurs plus peps comme :

Le bleu marine ou le bleu canard très tendances pour des petites touches décorations ou un mur d’accent.

Le vert est en vogue depuis quelques années, déclinés en plusieurs teintes, on retrouve le kaki dans les tendances 2022 automnales, le vert olive ou encore le vert sauge.

Parmi les couleurs tendances, vous trouverez également, le rose poudré, cognac, brun ainsi que les couleurs pastel.

Laissez place à votre imagination pour créer un cocon unique !

Moodboard couleurs froides
décorateurs rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour aménager votre intérieur ! Profitez-en c’est 100% gratuit

2. Les matières à favoriser pour une tendance déco automne-hiver 2022

Les matières naturelles

Depuis quelques saisons, nous remarquons l’importance des fibres naturelles dans une pièce, cela ramène de la texture ainsi que de la chaleur.

Il est donc important de ne pas négliger les tapis ou les jetés sur vos canapés ou lit. Pour le tapis, choisissez un tapis en jute, en laine ou bien en imitation fourrure. Le choix se fera selon vos goûts !

Les matières tendance déco automne 2022
Maisons du Monde
Plaid cosy pour l'automne 2022
Maisons du Monde
Chambre aux couleurs vives automne
Maisons du Monde

Les matières douces

Pour faire la transition en douceur entre les serviettes de plage et les plaids, la décoration automnale nous réserve bien des surprises. En effet, pour notre linge de lit, on se dirige à 100% vers la douceur. Et on en aura bien besoin ! Des couvertures en coton ou bien des coussins en lin délavé, on aimera à coup sûr ces fibres naturelles. Elles ont le chic pour apporter un esprit cosy et réchauffer une pièce facilement.

Dans la chambre ou bien dans le salon, on appréciera ces matières douces et chaleureuses. Pour les couleurs, on favorise notamment l’orange ou l’ocre pour une atmosphère automnale assumée. Si vous n’êtes pas forcément fan de ces couleurs, vous pouvez opter celle de nos moodboards au-dessus, on y retrouve un large choix.

Le velours

Une des matières qui fait son grand retour dans le classement tendance 2022 c’est : Le velours !

Doux et confortable, c’est le parfait combo pour cet hiver!  Optez pour des fauteuils, des chaises ou un pouf en velours. Cette matière amène de l’élégance à la pièce ainsi qu’une atmosphère chaleureuse. Pour les couleurs, n’hésitez pas à choisir un canapé en velours vert olive, un pouf bleu marine ou encore des chaises jaune ocre. 

Salon art déco

Comment bien assortir ses couleurs ?

Si vous souhaitez décorer votre chambre aux couleurs automnales, cela sera très simple. Des couleurs chaudes comme citées précédemment et du linge de lit tout doux feront déjà tout le boulot.

Accordez les couleurs pour une harmonisation de votre décoration. Par exemple, si vous optez pour un linge de lit orangé, pensez à utiliser un drap-housse blanc ou bien dans les tons neutres comme le beige ou le crème. Vous pourrez également en faire un rappel sur des taies d’oreiller. Cela évite le « full » couleur et harmonisera votre décoration. 

Coussin orangé tendance
Maison du Monde
Parure de lit automnale
Maison du Monde

3. Les matières à privilégier pour le mobilier

Zoom sur le mobilier :

Les matières tendances pour le mobilier
  • Le rotin : l’élément le plus en vogue en 2022, on le retrouve sous différentes déclinaisons ! Nous pouvons l’ajouter dans la plupart des pièces, en offrant un peu de douceur et une touche de zénitude. Vous pouvez par exemple favoriser les chaises en rotin, paniers ou petites tables basses.   
  • Le raphia : pour un style très on retrouve le raphia comme un élément très tendance pour cette saison 2022.
  • Le travertin : les meubles en travertin sont en vogue en ce moment, en effet, ils détrônent l’effet marbre qui est devenu un peu "old school".
  • Le grès : très tendance dans le style contemporain chic, cette matière donne une élégance pure à vos objets de décoration tels que des vases, ou une bougie.
  • Le bois : c'est un incontournable et une tendance intemporelle. Promis, nous ne sommes pas médiums, mais nous pouvons vous assurer que nous le retrouvons dans les tendances 2023, et même 2050 ! Cet élément indémodable amène un côté naturel et rassurant, qui s’accorde avec toutes les couleurs et matières.
Matériaux en fibre naturelle
Maison du Monde

4. Les styles phares de la tendance déco automne-hiver 2022

Le minimalisme

Le style minimaliste ou bien scandinave correspondent parfaitement à l’ambiance de l’automne recherchée. Pas de surcharge d’objets ni de couleurs. 

En effet, pour respecter les codes de la décoration minimaliste, il est nécessaire d’opter pour des murs aux couleurs neutres. 

Pour un peu d’originalité, vous pouvez ajouter les accessoires de votre choix aux couleurs terracota ou bien rouge bordeaux. Cela ajoutera du contraste avec les couleurs plus sobres. 

Vous pouvez également changer vos rideaux pour suivre les tendances déco automnales !

Optez pour des rideaux assez épais aux couleurs hivernales qui ajoutent un côté cosy et nid douillet à votre pièce.

Chambre esprit scandinave

5. Les accessoires de l'automne 2022

Les courbes et rondeurs

Optez pour des meubles et accessoires ayant des courbes plus arrondies. Très moderne cela donnera un aspect harmonisé à votre espace. 

Vous pouvez trouver de très beaux meubles comme par exemple, une table, un abat-jour ou encore des miroirs dans ce type de design !

La mode automne-hiver 2022 est aux rondeurs
Maison du Monde

Le Line-art ou la tendance visage

Vous avez certainement déjà dû en entendre parler, très tendance ces derniers temps les cadres, affiches ou encore sur le papier peint, le face line art apporte finesse et un côté épuré à votre décoration sans un surcharge de motifs imposant. 

La tendance visage peut s’accorder avec votre décoration, elle est aujourd’hui incontournable et ajoute une touche d’art à votre pièce.

Habillez vos murs de ces doux visages abstraits pour y ajouter une touche de sophistiquée. 

Place à l’art abstrait, une ligne et un visage apparait !

tendance automne 2022
Rhinov
Cadre linefaceart automnale
Maison du Monde

Le papier peint

Pour cet automne, le papier peint fait fureur !

A motifs géométriques, florales ou uni, il s’impose toujours autant dans nos intérieurs et cela pour notre plus grand bonheur ! Choisissez-le selon votre style déco ou simplement l’ambiance que vous souhaitez retranscrire dans vos différentes pièces de la maison. En plus d’ajouter du relief et du motif à vos murs, il rend toute suite plus chaleureux chaque intérieur.

Notre sélection coup de coeur :

–15% de remise*

Revêtements sols et murs – hors carrelage 
Découvrez la marque professionnelle « Rével » de NUANCES UNIKALO mais également toutes vos grandes marques préférées : Au fil des couleurs, Lutèce, Casadéco… dans l’un des 150 magasins du réseau NUANCES UNIKALO.

6. Le coin détente à la maison

Il n’y a rien de mieux qu’un petit coin douillet et confortable pour passer un agréable automne. Un coin où vous pourrez vous détendre, observer les feuilles tombées ou bien bouquiner.

On opte avant tout pour des coins chaleureux dans le salon, dans la chambre ou bien une pièce indépendante. Pour créer ce cocon, veillez à ce que l’ambiance soit apaisante et feng shui. Aucun miroir, pas de couleurs trop vives, le blanc et le bois feront très bien l’affaire.

Optez avant tout pour un bon fauteuil bien moelleux ou bien pour un œuf suspendu. De quoi se balancer et se détendre. 

Fauteuil cocon détente
Coin détente sofa et cheminée

7. La sélection tendance déco automne 2022 d'Amélie

Notre décoratrice Amélie, vous a sélectionné ses accessoires coup de coeur pour l’automne. Ne manquez pas les 4 must-have pour passer une belle transition avant l’hiver. 

Le plaid pilou-pilou : indispensable pour passer ce changement de température au chaud !

Un coussin nœud : pour ajouter design et une touche d’originalité ! 

Le fauteuil imitation fourrure :  pour lire un livre ou boire un chocolat chaud, vous n’allez plus le quitter !

Une bougie : pour apporter de la chaleur à votre pièce  !

décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment