La décoration de style asiatique : un univers haut en couleurs

La décoration intérieure de style asiatique est épurée. Elle est, comme le style bohème, une invitation au voyage, à la détente et apporte une touche d’exotisme à la pièce qui l’a pour thème. Il y a de multiples façons de décorer son intérieur de style asiatique, l’essentiel étant de bien doser. Quel qu’il soit, chinois, japonais […]

La décoration intérieure de style asiatique est épurée. Elle est, comme le style bohème, une invitation au voyage, à la détente et apporte une touche d’exotisme à la pièce qui l’a pour thème. Il y a de multiples façons de décorer son intérieur de style asiatique, l’essentiel étant de bien doser. Quel qu’il soit, chinois, japonais ou indien, le style asiatique doit refléter une ambiance zen.

Faites de la place aux objets cultes

Une décoration intérieure de style asiatique peut simplement se traduire dans la petite déco, l’association de différents bibelots, indispensables à ce type de tendance. Des objets cultes caractérisent la décoration intérieure de style asiatique : une fontaine feng-shui, un bonsaï par exemple. Un vase Ming, un bouddha ou un Maneki-Neko sont tout à fait emblématiques et donneront à eux seuls le ton. Pour une déco asiatique option Chine, on peut également choisir un grand éventail à accrocher au mur.

Vu sur : InstagramPinterestFlickrArchzine

Utilisez des matériaux naturels comme le bambou

Les matériaux naturels ont la part belle dans ce genre d’intérieur. Une décoration intérieure de style asiatique doit être pensée avec du bambou notamment, que l’on trouve sous bien des formes, du papier de riz. Elle peut comprendre une natte en jonc, un tapis en sisal. Comme pour la décoration de style jungle. Nos décorateurs peuvent vous proposer un aménagement personnalisé en fonction de différents thèmes.

Vu sur : DesignmagThecitron59Housebeautiful

Pensez en rouge et noir pour une décoration intérieure de style asiatique

Les couleurs dominantes d’une décoration intérieure de style asiatique sont fonction de la destination vers laquelle on se dirige. Pour ceux qui mettent le cap sur le Japon, il vaut mieux privilégier des murs blancs. Un intérieur de style japonais est plutôt dépouillé, appelle à la méditation, à la détente. Il peut comprendre du chocolat, du vert anis aussi, coloris du thème. En revanche, une décoration intérieure de style asiatique plus orientée vers la Chine nécessitera des touches de rouge et de noir, marques d’hospitalité et de chance et couleurs représentatives du pays.

Vu sur : ArchzineDecorfacilZantos – Helline

Futon ou meubles laqués peints

Pour les meubles, dans le premier cas, on choisira préférentiellement un canapé futon, confortable et pratique, une table basse laquée, de mini-galettes ou des coussins plats au sol, un paravent… Dans le second cas, pour obtenir une ambiance chinoise, on optera plutôt pour des meubles laqués à motifs traditionnels peints à la main ou incrustés de nacre. Une seule belle pièce de mobilier peu déjà suffisamment donner le ton. Point trop n’en faut toutefois, évitez de sombrer dans l’excès, vous pourriez rapidement vous lasser. Ce type d’intérieur doit rester ouvert, aéré. La lumière doit pouvoir être tamisée pour adoucir l’atmosphère.

Vu sur : VisitedecoPinterestTurbulencesdeco

Envie de changer de déco ? Faites appel à nos décorateurs d’intérieur Rhinov !

rhinov
Crédit photo : lamalledasie.fr