Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine ?

Vous cherchez la bonne idée pour cacher une chaudière à gaz dans une cuisine ? Nos décorateurs vous aident à trouver l’astuce qui conviendra à votre intérieur.

Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine ?

Vous vous demandez comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine ? Pas de panique, Rhinov vous offre les meilleurs conseils d’aménagement afin de faire disparaître cet appareil pourtant si utile, mais pas toujours le plus esthétique ! Indispensable, mais parfois un peu trop imposant, nos décorateurs vous donnent leurs meilleurs conseils afin de fondre cet appareil électronique et d’harmoniser l’intérieur de votre maison !

Voici nos 4 conseils pour cacher une chaudière à gaz dans l’aménagement d’une cuisine.

comment cacher une chaudière dans une cuisine

1 - Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine de façon fonctionnelle ?

1.1 Créer un placard

Tout d’abord, si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez très bien enfouir votre chaudière à gaz dans un placard, il vous suffira de vous munir de quelques planches en bois et de peinture de manière à créer un placard qui cachera votre chaudière.

S’il vous reste de la place, ajouter des étagères : cette installation vous permettra d’optimiser les rangements. Ajoutez-y une boîte, des bocaux afin de ranger vos stocks quotidiens. Voici la meilleure solution de nos décorateurs pour faire d’une vilaine chaudière, une armoire de camouflage fonctionnelle.

Un intérieur fonctionnel est un intérieur où l’espace est rangé !

cacher une chaudière dans une cuisine
chaudière à gaz cachée par placard

Les règles à respecter !

Cependant, faites tout de même attention de respecter certaines règles : les appareils de chauffage nécessitent d’être aérés, il ne faut pas coller une chaudière à condensation ou bien un chauffe-eau aux parois tel que le bois, car cela pourrait bien créer une surchauffe.

Vous ne devez pas gêner son bon fonctionnement, nous vous conseillons de bien lire la notice ou de demander directement à un professionnel afin de laisser une distance de quelques centimètres entre votre chaudière et le mur pour garder une certaine aération.

2- Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine de façon esthétique ?

chaudière avec coffrage

2.2 Le coffrage

Certes, la chaudière à gaz est un élément important dans votre intérieur, mais il est tout de même important d’harmoniser sa cuisine afin d’avoir une décoration esthétique ! Pour cela, nous vous donnons une deuxième idée pour cacher votre chaudière dans la cuisine.

Optez pour un coffrage, plus petit et moins fonctionnel qu’un placard. Il vous permettra tout de même de dissimuler votre appareil tout en gagnant de la place. Pour un but totalement esthétique, le coffrage viendra créer un cadre autour de votre chaudière que vous pourrez accorder à la couleur de votre pièce. Cette astuce est recommandée pour les petits espaces qui permettent de sauvegarder de la surface sans perdre de la place avec de grands placards ou étagères…

Vous pouvez même accorder ce coffrage à votre décoration actuelle en y ajoutant des stickers, ou bien des rideaux pour changer d’une simple porte aux couleurs de vos murs.

En quelques coups de tournevis, le tour est joué, et vous pourrez en plus dissimuler les tuyaux qui l’entourent. Une astuce deux en un !

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

3 - Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine de façon tendance ?

3.3 La végétation

Une jolie tendance qui permettra d’ajouter du vert à votre cuisine ! Placez de la végétation devant votre chaudière, cela permettra aux amoureux des plantes qui sont moins fans du bricolage de camoufler leurs chaudières sans grands efforts !

Optez pour des plantes retombantes ou touffues comme le lierre, le diable ou encore la rhipsalis… En plus d’être esthétiques, de donner une touche d’exotisme à votre intérieur et de bien dissimuler votre chaudière, les plantes ont un réel rôle dans votre appartement. Elles ajoutent un côté naturel et vivant à votre déco et permettent d’harmoniser votre pièce.

Une astuce simple, rapide et sans prise de tête, mais toujours aussi efficace !

cacher une chaudière dans une cuisine
chaudière

Pour ceux qui n’ont pas la main verte : on opte pour des plantes artificielles 😉

4- Comment cacher une chaudière à gaz dans une cuisine de façon originale ?

4.4 Derrière une porte

Vous cherchez à recouvrir votre chaudière dans votre pièce, mais d’une façon originale ? Rhinov a la solution ! Nous vous proposons de dissimuler votre appareil électronique derrière une porte.

Une porte d’accord… mais il en faut une jolie ! Nous vous en conseillons une en tasseaux de bois. Astuce en vogue en ce moment, les tasseaux peuvent être déclinables en centaines d’idées. Aujourd’hui, nos décorateurs vous proposent de les décliner en porte afin de recouvrir un vilain appareil. Quelques tasseaux, des vis et un marteau et le tour est joué ! Une cuisine moderne, harmonisée et toujours bien organisée.

Comme pour le placard, vous pouvez ajouter des étagères pour y ranger vos réserves. Le tout caché par une porte qui permettra de faire disparaître le désordre et d’ajouter du fonctionnel à votre logement !

Optez aussi pour un paravent ou bien une porte simple pour  une touche plus classique.

Cacher une chaudière avec une porte

Découvrez les astuces bonus de nos décorateurs !

Rhinov vous partage l’astuce pratique, design et connectée !

Une chaudière, c’est très important pour le confort, mais si on manque de place ce n’est pas toujours le plus pratique ! Dans une petite pièce, il n’est pas toujours simple de l’aménager correctement et surtout de la dissimuler afin d’harmoniser l’espace. Atlantic a la solution : un chauffe-eau gain de place qui ne sacrifie pas votre confort ni votre déco, bien au contraire ! Intelligent, design, esthétique et pilotable à distance : Linéo, c’est le petit chauffe-eau aux grands avantages qui couvre les besoins d’un foyer jusqu’à 5 personnes.

Voici une inspiration de comment dissimuler l’emplacement de votre chaudière Linéo !

Pratique et utile !

Optez pour une chaudière pratique, design, moderne et connectée ! Linéo vous permet non seulement de répondre aux besoins du foyer, mais aussi de faire des économies. 

Grâce à son option connectée, il vous suffira de le régler sur les divers modes de l’appareil et ainsi le mettre en veille lors de vos absences, ou encore en mode éco+ … Contrairement à un chauffe-eau à accumulation, Linéo connecté s’adapte à vos besoins en enclenchant de nouvelles chauffes dans la journée si nécessaire.

logo atlantic

– 5% de remise *

CHAUFFE-EAUX, RADIATEURS, SÈCHE-SERVIETTES

Atlantic, marque française, développe depuis plus de 50 ans des solutions de confort thermique innovantes et design, pour tous les intérieurs, pour marier style et confort ! Atlantic a fait le choix de conserver la grande majorité de sa production en France et de passer par le réseau professionnel pour la vente et l’installation de ses produits.

Les bonnes pratiques à savoir !

1 – Laissez certains éléments visibles ! 

La loi demande à ce que certains éléments restent visibles. La raison ? Lorsque le technicien plombier vient pour un entretien de votre chaudière, il doit pouvoir avoir accès facilement à votre appareil de chauffage. Notamment, pour qu’un technicien réparateur ou même un particulier puisse s’en servir sans problème.

2 – On n’oublie pas l’aération !

Faites tout de même attention de respecter certaines règles : les appareils de chauffage nécessitent une certaine aération, il ne faut pas coller une chaudière à condensation ou bien un chauffe-eau aux parois tel que le bois, car cela pourrait bien créer une surchauffe. Vous ne devez pas gêner son bon fonctionnement, nous vous conseillons de bien lire la notice ou de demander directement à un professionnel afin de laisser une distance de quelques centimètres entre votre chaudière et le mur pour garder une certaine aération.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Lucile: On respecte les règles
Pour une question de sécurité et de praticité, on n'oublie pas de faire attention à respecter les consignes !
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.