Verrière cuisine : 7 idées pour une cuisine tendance

7 idées pour une verrière dans une cuisine Vous avez décidé de revoir la décoration de votre cuisine ? Vous aimeriez l’agrandir sans pour autant l’ouvrir complètement sur la pièce de vie ? La verrière est la meilleure solution ! Ultra tendance en termes de décoration de cuisine, la verrière d’intérieur permet de délimiter les […]

7 idées pour une verrière dans une cuisine

Vous avez décidé de revoir la décoration de votre cuisine ? Vous aimeriez l’agrandir sans pour autant l’ouvrir complètement sur la pièce de vie ? La verrière est la meilleure solution ! Ultra tendance en termes de décoration de cuisine, la verrière d’intérieur permet de délimiter les espaces, sans les cloisonner et tout en conservant la luminosité. Elle apporte par ailleurs un cachet unique à votre déco d’intérieur. Elle est aujourd’hui l’élément déco incontournable et une alternative a bien des problématiques architecturales. Noire, anthracite, à effet patiné ou de couleur, choisissez une verrière qui vous ressemble et ressemble à votre intérieur. Elle peut comporter une traverse ou un soubassement, compter 1, 2, 3 ou même 6 vitrages. Il peut s’agir d’une simple ouverture vitrée, d’une cloison vitrée ou d’une porte vitrée coulissante. 

Découvrez toutes les possibilités de nos décorateurs pour une verrière tendance dans votre cuisine.

cuisine verrière

Quelle verrière choisir ?

La verrière permet donc initialement de départager deux espaces sans les ouvrir complètement. Idéale dans de petits logements compliqués à aménager, comme un studio. Elle peut aussi tout à fait être utilisée en tant qu’élément déco à part entière, juste pour son charme et son chic. Il existe ainsi différents styles de verrières permettant de s’adapter à chaque type de logement !

La verrière avec traverse

verrière cuisine avec traverse

Élément avec un très fort effet esthétique, la traverse permet d’apporter du cachet à votre verrière, mais pas que ! En effet, la barre transversale ajoute une couche de sophistication qui vous permet de personnaliser l’apparence de votre verrière de cuisine, mais elle vous permet également d’apporter davantage de support et de permettre de faire des verrières avec une plus grande hauteur sans altérer la solidité.

C’est une solution parfaite pour donner du cachet à votre intérieur et marquer un style déco industriel ou art déco ! De nombreux styles de traverse existent pour s’adapter à chaque style de décoration d’intérieur.

La verrière avec soubassement

Cette astuce est parfaite si vous ne désirez pas un flux de lumière trop important dans votre cuisine. En effet, la verrière avec soubassement permet d’incorporer une ouverture en hauteur laissant passer légèrement la lumière. Ainsi, vous pourrez bien marquer la distinction entre votre cuisine et votre salle à manger ou salon tout en profitant d’une ouverture laissant circuler la lumière naturelle

De plus, le soubassement vous permettra d’incorporer des éléments de rangements tels que des étagères ou des éléments de décoration. Vous pourrez également vous servir du soubassement pour y ajouter un plan de travail sans qu’il puisse s’apercevoir depuis le salon.

soubassement verrière

La verrière avec porte coulissante

verrière porte coulissante

Aménager une porte coulissante dans votre verrière vous permettra de disposer de la lumière naturelle tout en délimitant convenablement deux espaces. En effet, dans une cuisine, il peut être souhaitable de la séparer du reste des pièces pour ne pas embaumer ces dernières avec les odeurs des différents plats cuisinés. Cette solution est donc parfaite. 

Il vous suffira de refermer la porte pour une isolation acoustique et olfactive.

Attention cependant de bien penser à ouvrir la porte pour éviter de s’écraser le nez dessus ! 

La verrière accordéon

Solution très tendance, la verrière en accordéon apporte un effet moderne et sympathique à votre intérieur. Cette ouverture permet de marquer un style de décoration industriel à votre cuisine en y apportant du caractère. En effet, l’ouverture peut faire référence aux anciennes usines très caractéristiques du style industriel. 

Attention cependant, ce type d’ouverture nécessitera un espace dégagé tout autour.

Découvrez l’ensemble de ces verrières chez notre partenaire Lapeyre et profitez d’une remise de 10% pour la réalisation d’un projet Rhinov !

verrière accordéon

– 10% de remise *

SALLES DE BAINS, CARRELAGES, MENUISERIES ET VERRIERES

Fort de son savoir-faire de distributeur-fabricant depuis 1931, Lapeyre propose des produits de qualité, durables et adaptables, accessible à tous, pour tous les styles et tous les budgets. Lapeyre vous accompagne à chaque étape de votre projet avec leurs différents services et avec le Conseil à domicile, l’Atelier, la Livraison et la Pose.
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Une verrière adaptée à chaque intérieur

Contrairement aux idées reçues, la verrière ne sied pas qu’aux ateliers d’artistes et autres lofts new-yorkais. Si elle s’accommode très bien du style industriel, est assortie au ciment et à la brique, elle s’accorde aussi parfaitement avec un style plus traditionnel.

Le style industriel

Il est vrai que lorsque l’on pense verrière, on imagine tout de suite la verrière atelier, souvent visible dans les styles de décoration industriel. Et pour cause ! 

Le 20ème siècle est marqué par le travail de la combustion du charbon, il faut donc des usines plus grandes, pratiques et lumineuses. La verrière fait alors son apparition comme éléments pratiques pour laisser la lumière du jour traverser et éclairer ces grandes usines sombres. 

C’est tout naturellement que cet élément s’inscrit comme objet incontournable du style de décoration industriel. Ainsi, dirigez-vous vers une verrière en métal noir pour bien appuyer l’effet industriel et jouer avec les codes du brut et du naturel. Comme expliqué plus haut, la verrière en métal noir se marie à la perfection avec des murs en briques et des couleurs effet ciment.

La verrière : élément emblématique du style industriel ! 

Le style scandinave

Bien que caractéristique du style industriel, la verrière peut parfaitement s’adapter à un style de décoration scandinave. En effet, aujourd’hui, une multitude d’éléments sont revisités pour s’adapter à différents styles. Ce mix and match d’éléments permet aux différents styles de se croiser et de fonctionner ensemble. Ainsi, des verrières en bois ou blanches pourront permettre d’adapter n’importe quelle verrière à n’importe quel style. 

Le style scandinave est caractérisé par des éléments naturels et des couleurs neutres tels que le blanc. Ainsi, vous pouvez incorporer une verrière dans votre cuisine comportant des contours blancs ou en bois clair. Parfait pour un effet chaleureux, lumineux et cosy digne d’un bel appartement haussmannien !

Le style art déco

Et pourquoi ne pas ajouter du rouge si vous êtes adepte du style vintage ou art déco ? 

Difficile à croire, mais la verrière trouve également bien sa place dans un intérieur art déco ! En effet, il existe différentes dispositions permettant de jouer sur un effet design et marqué, caractéristiques du style art déco. Vous pouvez par exemple miser sur une verrière déstructurée avec des carreaux asymétriques style Mondrian. Cette disposition apporte un effet art déco à votre cuisine. Vous pouvez aussi miser sur des contours en laiton ou doré et ajouter des contours arrondis. 

Astuce en plus, vous pouvez aussi coller un film décoratif, transparent, rouge ou bleu par exemple sur vos carreaux, pour appuyer le côté coloré et festif de ce style de décoration.

Découvrez d’autres astuces pour incorporer une verrière dans un intérieur art déco

C’est bon, vous disposez maintenant d’une sélection complète de verrière adaptable au style déco de votre choix ! Et vous…

Pour quel style de verrière allez-vous craquer ?

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.