Objet déco industrielle : la sélection de nos décorateurs

Vous aimez le style industriel ? Découvrez la sélection objet déco industrielle de nos décorateurs pour votre intérieur.

Objet déco industrielle : la sélection de nos décorateurs

L’objet déco industrielle est devenu très populaire ces dernières années. Il s’agit d’un style de décoration qui mêle l’ancien et le moderne, en utilisant des matériaux bruts et des objets d’usine récupérés pour donner un look unique et authentique à un intérieur. 

Les objets déco industrielle peuvent apporter une touche de caractère à n’importe quelle pièce de la maison, allant des meubles aux accessoires en passant par les luminaires. Dans cet article, nous allons explorer les différentes formes que peut prendre la décoration industrielle selon les différentes pièces, ainsi que les astuces pour l’intégrer dans votre intérieur.

Faites le plein d’inspiration, en découvrant nos réalisations déco industrielle pour un look aux airs loft new-yorkais !

Un salon industriel pour une ambiance moderne

Le salon est un espace de vie très important dans votre intérieur, il se doit d’être à votre goût. Optez pour des objets déco industrielle qui viendront sublimer votre décoration, et ajouter un design moderne pour créer un look unique ! Découvrez ces incontournables indus :

Le choix du canapé est important, il apporte du caractère à la pièce !

1- Le canapé en cuir marron l’indispensable objet déco industrielle

Le canapé en cuir marron est un élément clé pour créer une ambiance industrielle dans un salon.

Ce type de canapé apporte une touche de sophistication et de chaleur à l’espace. Grâce à sa couleur marron foncé qui rappelle les matériaux bruts utilisés dans l’industrie. Le cuir, matériau robuste et durable, est également en adéquation avec l’esthétique industrielle.

Ce canapé en cuir marron se marie parfaitement avec des matériaux tels que le bois brut et le métal. Mais aussi avec des couleurs sombres telles que le gris et le noir. Il peut être associé à des matières comme des coussins en lin ou des plaids en laine, pour ajouter une touche de confort et de chaleur.

Le canapé en cuir marron style industriel est un excellent choix pour ceux qui cherchent à créer une ambiance à la fois élégante et décontractée dans leur salon.

2- La chaise santiago : une touche d’originalité dans votre intérieur

Ce fauteuil original et confortable sera un vrai bonus à une décoration industrielle.

Il apporte du cachet et un aspect cocooning à un intérieur au caractère bien trempé industriel. Son design et sa forme apporteront du caractère à vos maisons tout en ajoutant une touche d’originalité !

Inspiré de la forme du fauteuil papillon. Notre décorateur vous conseil de choisir la couleur camel pour un rappel avec le sofa en cuir. Ce fauteuil conviendra également à une chambre adulte au style industriel ou un bureau. Il ajoutera un style en plus dans votre décoration intérieur. 

chaise santiago industriel
Maisons du Monde
objet industriel déco salon

Osez un intérieur style industriel, pour une touche d’originalité !

3- Le mobilier en métal noir

Le mobilier en métal noir, comme l’acier industriel, est devenu très populaire ces dernières années. Grâce à son style élégant et intemporel. 

Les étagères murales en acier noir sont idéales pour ajouter une touche de sophistication. Elles sont également extrêmement résistantes et durables, ce qui les rend parfaites pour stocker des objets lourds comme des cadres ou une lampe. 

Une table en acier noir est également un ajout élégant à tout espace de vie comme le salon par exemple. Ajoutez un style contemporain moderne dans sa pièce ! 

De même, vous pouvez ajouter de jolies suspensions, au plafond ou bien une lampe à pied style factory. Cela permettra d’augmenter l’originalité de votre décoration tout en ajoutant une touche de luminosité en plus.

décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT et devenez incollable sur les tendances déco du moment

Objet déco industriel : une cuisine au top des tendances

Découvrez comment créer un univers style industriel pour une cuisine tendance ! Pour une pièce au style bien marqué et assumé, osez les éléments indus originaux

4- Des assises en acier noir : un incontournable

Les assises en acier sont un excellent choix pour les cuisines de style industriel. Elles apportent une touche de modernité et d’élégance à l’espace. La chaise ou bien un tabouret en acier sont tout deux très résistants et faciles à entretenir, ce qui les rend parfaits pour une cuisine qui est une pièce souvent utilisée. Leur design ambiance atelier se marie parfaitement avec les autres matériaux, tels que le bois brut, le métal et le mur de briques.

Elles peuvent également être personnalisées pour changer du style basique.

Osez des couleurs vives comme une chaise jaune ou blanche, pour ajouter une touche de couleur à l’espace. De plus, ils peuvent être associés à des tables en manguier ou en métal pour un look élégant et harmonieux.

5- L’horloge pour un détail déco stylée

L’objet déco industrielle indispensable, c’est bien la grande horloge style factory ! Elle est un excellent moyen d’ajouter une touche de style et de caractère pour votre décoration murale dans la cuisine.

Vous pouvez très bien trouver ce type d’objet déco industrielle dans des brocantes. Afin de favoriser l’up-cycling même en déco ! Cependant, si vous ne savez pas où trouver ce type d’objet récup, vous pouvez très bien en trouver dans vos magasins de déco préférés.

Les grandes horloges industrielles peuvent être utilisées comme élément central de la décoration de la pièce. Ou bien comme point focal pour attirer l’attention sur un mur particulier. Les horloges industrielles peuvent être d’une taille conséquente, donc il est important de les placer judicieusement pour éviter de surcharger l’espace.

horloge style industrielle
horloge industrielle

6- La verrière en acier noir pour un style industriel assumé

verrière cuisine industrielle

La verrière en acier noir est un élément de décoration idéal pour les espaces de style industriel assumé. Ce type de verrière apporte une touche de modernité et d’élégance à l’espace, grâce à son design épuré et minimaliste.

De plus, elle est également très pratique, car elle permet de séparer des espaces tout en laissant passer la lumière. Créant ainsi un effet de transparence. Parfaite pour cloisonner une pièce ouverte comme la salle à manger et la cuisine. Elle permet aussi de ne pas créer un effet visuel trop lourd et de ne pas entraver la luminosité.

En acier noir pour un style indus complètement assumé, elle peut se décliner sous différentes couleurs comme le blanc, le bois.. Il existe différents design, découvrez nos 7 idées de verrières pour une cuisine tendance ! 

La salle à manger style factory

Découvrez nos objets déco industrielle:  pour une salle à manger style factory, moderne et stylée !

7- La table en manguier pour apporter modernisme à votre intérieur

La table en manguier est un excellent choix pour apporter une touche de modernisme à un intérieur de style industriel.

Ce type de table est fabriqué à partir d’un bois solide et durable qui offre une belle finition naturelle.

Le manguier a une teinte chaude et naturelle qui apporte de la chaleur à l’espace.

Cette table se marie parfaitement avec les matériaux couramment utilisés dans les styles industriels, tels que le métal, le cuir et le béton.

Elle peut être associée à des chaises en acier colorées pour créer un look original et contemporain. Elle peut également être associée à des accessoires ,tels que des luminaires en métal pour ajouter une touche de modernité à l’espace.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Sarah : Le manguier & L'acier ?
Optez pour une jolie table en manguier avec des pieds en acier noir, une parfaite harmonisation du style indus' !

8- Le comptoir industriel aux multiples rangements

L’objet déco industrielle emblématique : le comptoir en acier noir est un excellent choix. Pour apporter une touche d’élégance et de modernité à un intérieur de style industriel.  En comptoir, armoire ou buffet cet objet déco industrielle se décline de nombreuses manières. Il peut être optimisé avec des étagères murales pour encore plus de rangements, ou bien proche d’une bibliothèque afin de créer un coin esprit détente !

Ce meuble est équipé de nombreux rangements. Très pratique pour organiser vos objets, vos accessoires, électroménagers… Il peut être utilisé dans une cuisine, une salle à manger, un salon ou même un bureau pour ranger des documents ou des fournitures. Également, il peut être utilisé comme un bar pour recevoir des invités !

comptoir objet déco industrielle
Maisons du Monde

Objet déco industrielle pour une entrée stylée

Optez pour une entrée originale dès le pas de la porte, osez le style industriel pour une entrée stylée et tendance ! Découvrez aussi la tendance déco industriel style loft

9- Les meubles à rangement style vestiaire

Les meubles de rangement style vestiaire, sont un excellent choix pour créer une entrée industrielle dans une maison. Ces meubles apportent une touche de style et de praticité à l’espace. En offrant de nombreux rangements pour les chaussures, les manteaux et les accessoires.

Les consoles ambiance entrepôt peuvent également être utilisés pour ajouter une touche de caractère à une entrée, en apportant une note de vintage et de récupération.

Avec de nombreux rangements, ils peuvent être utilisés pour ranger des objets. Tels que des parapluies grâce à des patères intégrés, des sacs à main ou des clés. Ils peuvent également être utilisés pour ranger des chaussures, en utilisant des étagères ou des tiroirs pour les ranger.

entrée industrielle
console industrielle

10- Les miroirs version ateliers pour agrandir l’espace

déco industrielle miroir

Leur design se marie parfaitement avec l’esthétique industrielle, tandis que leur grande taille permet de refléter la lumière et de créer l’illusion d’un espace plus grand. Les miroirs style industriel peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le métal noir type acier pour donner un air de loft new-yorkais !

L’utilisation d’un grand miroir industriel dans une petite entrée peut aider à agrandir l’espace en réfléchissant les éléments de la pièce adjacente, il peut également ajouter de la profondeur et de la luminosité à l’espace.

Il peut être placé au-dessus d’un meuble à chaussures ou d’un meuble à manteaux pour une utilisation pratique et décorative. Ou bien tout simplement le long du mur s’il y a la place !

Alors, quel objet déco industrielle avez-vous préféré(e) ?

Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces pour décorer et aménager votre intérieur avec les objets déco industrielles tendances !  Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos décorateurs Rhinov ! 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.

Nos lecteurs recherchent aussi :

Pour une décoration d’intérieur industrielle, vous pouvez opter pour des objets tels que des suspensions en métal, des objets en acier brut, des meubles en bois brut, des accessoires en cuivre, des horloges industrielles, etc. Vous pouvez également ajouter des matériaux comme le béton ou le métal pour un effet plus authentique.

Le style déco industriel est inspiré des usines et des ateliers d’antan. Il se caractérise par des matériaux bruts, des couleurs sombres et des lignes épurées. Il a pour but de créer une ambiance authentique et chaleureuse.

Pour décorer votre salon dans un style industriel, vous pouvez utiliser des matériaux bruts tels que le bois, le métal et le béton. Vous pouvez également jouer avec des textures telles que le lin, le cuir et le coton brut. Ajoutez des objets déco comme des horloges industrielles, des suspensions en métal, des meubles en bois brut pour un effet plus authentique.

Pour bien choisir votre verrière, il est important de prendre en compte l’emplacement où elle sera installée, le style de votre intérieur, la fonction que vous souhaitez lui donner et les dimensions disponibles. Il est également important de choisir des matériaux de qualité pour une installation durable.

Rhinov et ses partenaires peuvent vous aider à choisir votre verrière, l’aménagement et la décoration de votre intérieur ! De plus, vous bénéficierez d’une offre exclusive avec notre partenaire verrières !